sans infos
mice.elff 03.06.2020
Le produit sonne bien et sa construction parait solide... mais je l'ai rendu car je voulais créer mes propres sons, et c'est possible de le faire via l'app TonePrint mais ce qui est compliqué c'est de programmer la X5 sans informations sur les paramètres et sans avoir des diagrammes des différents algorithmes.. Le manuel de la x5 et de toneprints est miserable, donc sauf en recourant au forum de MusicTribe impossible de deviner si par exemple dans le delay l'octaver fonctionne sur tous le types de delay (mod, tape...) ou pas [la réponse est non]. Et le forum vous répond avec une certaine latence qui peut aller de quelques heures a quelque jour. De plus si vous possédez déjà des pedale tc.electronic qui marchent avec TonePrint il est impossible d'importer vos patch sur la X5 car elle a une architecture différentes. Mais si vous voulez utiliser simplement les templates qui sont disponible in TonePrint allors c'est une machine assez pratique et légére...

Habitué du Toneprint
Meryfield 20.04.2020
Acheté pour faire de la place sur mon pedalboard, j'ai troqué Hypergravity, Corona, Vortex et Hof2 pour ce multi-effets et je n'en suis pas déçu. Créer et sauvegarder 127 pedalboards, c'est royal surtout si - comme moi - vous changez vos réglages à chaque nouvelle compo. Tous les effets de la gamme y sont pour le prix de quatre, hormis les overdrives et les distos. C'est dommage, mais ça reste une très bonne affaire ! Peut-être qu'on les verra dans la prochaine mise à jour, qui sait...

Pas d'autres choix que d'éteindre le Plethora en retirant l'alim. J'ai peur que ça bousille l’électronique à force. Déjà, qu'il redémarre tout seul dès qu'on va un trop vite dans les effets et les réglages. (Gros point négatif pour moi.)

Un super point positif est la possibilité de paramétrer le bouton Mash pour les autres pédales comme le chorus pour accélérer sa vitesse ou le compresseur pour augmenter le sustain sur une note bien précise par exemple. À l'unité, seuls les Hof, Flashback et Brainwaves étaient équipés du fameux bouton. Certes, ce n'est pas la révolution du siècle, mais ça apporte un petit plus non négligeable.

Un très bon produit
PlBr 14.04.2020
Tout d'abord : il s'agit pour moi d'un couteau suisse pour effets autres que overdrive/wah. Il n'est donc pas au centre de mon pedalboard mais c'est plutôt une pièce ajouté. Je joue sur un ampli monocanal et tous mes effets entre en façade.

Dans ce domaine, il est très bon. J'apprécie énormément les reverb/delay/tremolo/vibrato de TC depuis de long moment et je l'ai acheté pour ces effets la. Pour les autres, ça relève plus du gadget pour moi. A noter qu'un effet whammy est possible. C'est sympa ! Aussi les pitch shifter/harmonizer ont l'air de qualité mais... je n'utilise pas ce genre d'effets donc je ne suis pas un bon juge.

De plus l'app Toneprint permet d'en faire ce qu'on veut et de nombreux preset sont déjà disponibles. Aucun bugs à déclarer sur l'app' comme sur le firmware comme j'ai pu lire ailleurs.
Vivement les MaJ à venir, avec je l'espère de bonnes surprises (j'apprécierai un envelop filter par exemple). Avec des ajouts d'effets inédits, je pense réellement que cette pédale peut faire de l'ombre à d'autres, trop chères par rapport à la différence de qualité...

En bref, je suis très content de mon achat. A voir sur la durée !

Un pedalboard pléthorique et ergonomique
John-Luke 20.11.2020
Mon utilisation est essentiellement en studio. Sa compacité, les possibilités offertes et la souplesse d'utilisation m'enchantent depuis des mois. Pas de problème de cablerie. On a là 12 pédales TC à sa portée (même si on ne les utilisent pas toutes), enchainables à volonté, voire duplicables... Le rapport qualité prix est vraiment très correct. Evidemment, il n'y a aucune pédale de type distortion incluse... et si on a déjà quelques pédales de modulation auparavant, le choix peut être délicat. Mais franchement, Je ne regrette vraiment pas mon achat.
Par contre, comme d'habitude avec TC, aucune doc d'utilisation...heureusement qu'il y a de nombreux tutos sur YouTube, car il y a quelques trucs et astuces pas vraiment intuitifs à y découvrir.
A noter, les boutons Mash sont beaucoup plus faciles à manier que ceux de ma TC Brainwaves, avec laquelle je loupe une fois sur deux la bascule On/off !!!

TRES COMPLET,TROP PUR MOI
ALGIBSON 09.12.2021
INTERESSANT SUPERSONS MAIS TROP COMPLET POUR MOI

Presque parfait
Slost 14.02.2021
Vraiment pratique, le boîtier est assez petit et semble solide, à part les deux petits switch qui peuvent paraître un peu frêles.
Il y vraiment beaucoup de possibilités, tellement que l’on peut s’y perdre ( ex: un chorus ou un autre, ça va, mais là, il y en a vraiment beaucoup et c’est pareil pour les autres effets)
Pour l’insérer dans un pedalboard, il faudra, soit utile son alimentation ou que ce pedalboard soit équipé d’une grosse alim (600 mA)
Les réglages via PC sont très pratiques, le TonePrint fonctionne très bien.
Le mien n’était pas à jour, j’ai fait cette mise à jour qui m’a donné accès au SUB’N’UP et à l’accordeur entre autre.
J’en suis très satisfait, j’ai supprimé quatre pedales dans mon set.

o
Il manque vraiment une notice et quelques précisions
oliveroi 16.01.2021
Très sincèrement, je suis assez satisfait de mon achat, le produit remplit "à peu près" son rôle. Néanmoins, le flou de la description et l'absence de notice m'ont clairement induit en erreur. La connectique est mal décrite dans le cadre d'une utilisation 4 câbles, et je n'ai pas trouvé la possibilité de splitter les effets post et pre malgré mes recherches. Il reste le forum du fabricant, compliqué, exclusivement en anglais et avec des réponses qui ne me satisfont pas. Pour le reste, oui, c'est compact, pratique, avec des effets de bonne qualité (attention encore aux limitations de réglages et à l'application peu pratique).

MS
Pléthore d'effets !!
Mr Solo 22.10.2020
Oui pléthore d'effets : délais, réverbération, chorus, flanger, doubleur, octaver et plus !!
Les effets sont regrouper par 5 dans 127 banques vraiment de quoi faire !
Sur le net de nombreuses vidéos démontre les immenses possibilité de l'engin.
Par contre il y a une importante latence entre les changements de banque ce qui les rend hasardeux en live.
Il y a intérêt à regrouper les banques pour le live car l'incrémentation ne se fait que par +/- 1 alors pour passer du 10 au 60……
Amener à évoluer grâce au firmware on promet de nouvelles fonctionnalités : Viscous Vibe, Helix, Looper…
Très bon produit que je recommande.

i'm pretty happy with it
Vandemon 29.04.2021
i'm using it in stereo and it's great

it's a very good multi-FX processor but built quality ( on the screen and the switches ) is not good enough IMO

i still recommand it

Magnifique !
Kristophéus 16.06.2020
C'est le mots qui me vient pour résumer la qualité des effet de cette boite magique !
Ca sonne ! Bon, certains presets sont trop "poussés", mais qui peut le plus.... etc....

J'avais déjà la Flashback X4, je voulais d'autres effets de qualité de la marque, là, ils y sont tous.

Parfait.