Très bon ampli
Anonyme 30.11.2021
Rapport qualité prix excellent avec son accordeur intégré.
Poids de moins de deux kilos et un encombrement réduit.
Effets labellisés TonePrint,

x
BH250 - Parfaite !
xROBx 28.04.2014
Je suis entièrement satisfait de ce produit !
J'ai eu quelques souci au départ (les circuits ont fondu après 2 jours d'utilisation, bon coup de stress, surtout quand on vient de faire les balances et qu'on s?apprête à jouer), mais apparemment dû à un mauvais produit, Thomann me l'a remplacé rapidement et depuis (Presque 1 an) aucun souci.

Utilisation:
Très simple, les 3 potards bass, mid, treble sont assez intuitif. On est pas comme sur la plupart des autres marques à changer une fréquence, là on change plusieurs fréquences qui sont en rapport (augmente les aiguës et les basses changeront, peu certes, mais suffisamment pour obtenir des tonalités différentes et permettant d'exploité rapidement des univers qui le sont tout autant). Fonction mute très pratique, surtout pour s'accorder. Un potard pour les effets TonePrint, facile à mettre, à utilisé et pas mal de choix (perso j'utilise une overdrive très légère, rappelant un peu le son des lampes et qui apporte beaucoup de profondeur)

Son:
On peut pratiquement tout faire avec, je dis pratiquement parce que personnellement je ne joue pas de tout, mais je ne pense pas qu'il y ait de limite.

Fabrication:
Hormis le problème cité au début, la conception est très robuste, de très bonne qualité, vraiment sympa.

P.S: Attention au poids, bien pousser avec les basses la tête à tendance à vibrer et partir ailleurs, c'est le problème d'être léger.

Petit mais costaud !
Laurent468 05.05.2013
C'est une petite tête d'ampli basse de 250W classe D dont le 1er atout est un poids (moins de 2kg) et des dimensions ridiculement petites.
On pourrait presque le mettre dans la poche ou derrière l'oreille et l'oublier... Est-ce pour autant un jouet ? Que nenni ! Les 250 w sont bien là et couplé à un baffle correct, cet ampli fera largement l'affaire en répète ou en concert.
L'égalisation 3 bandes est bien fichue mais on regrettera l'absence de contrôle de gain. A la place, un seul switch permet de choisir le type de micro de votre basse : actif ou passif.
Outre le poids riquiqui, j'apprécie notamment l'accordeur intégré et les 2 effets embarqués (les TonePrint de TC-Electronique) que l'on peut choisir sur le site internet dédié et charger dans la machine...
J'utilise un chorus et un overdrive qui sonnent ma foi assez bien si l'on n'est pas trop regardant sur les réglages...car il n'y en a aucun ! On dose juste le volume de l'effet (wet/dry); tout le reste est inaccessible.
Autre bon point : avec le pédalier (vendu en option - faut pas rêver !!) ces 2 effets sont switchables au pied. Je regrette juste l'absence de LED sur le pédalier pour indiquer si l'effet est enclenché ou non. Pour voir ça, il faut regarder une LED sur l'ampli...pas génial.
Pour conclure, ce matos est un vrai petit bonheur.
Si vous en avez marre de transporter des amplis de 20 kg ou plus et un pédalboard de 4 m², cet ampli est pour vous.

Très bon rapport qualité/prix!
Nicolas632 02.09.2013
Je cherchais une petite tête d'ampli légère et pas chère pour basse et contrebasse... Je ne suis pas déçu. Réglages d'équa simplissimes mais bien pensés et très efficaces en situation réelle. Puissance largement suffisante pour un contexte club. Toneprint est un peu gadget dans son fonctionnement par l'iphone, mais permet quand même d'utiliser de nombreux presets d'effets de plutôt bonne qualité. On peut éventuellement déplorer qu'il n'y ait qu'un seul canal et, pour moi, une alim phantom aurait été top, mais bon... elle est à moins de 300€ quand même!

RU
Un bijou moderne
Rosanna U. 26.03.2014
C'est très simple; pour ce prix/puissance et ce son très polyvalent, il y a pas mieux!!!
De plus on a plein d'effets (qui sont superbes!!!!) distorsion, chorus, vibrato, octaver, flanger, compresseur ecc...tout cela avec l'application gratuite 'toneprint' (je conseille l'achat impératif du footswitch pour avoir deux effets en mémoire). Si on a besoin de changer pour un troisième effet il suffit de changer avec son smartphone près des micros!! c'est tout simplement GENIAL!!!!! En outre il ne s'agit pas d'effets bas de gamme que l'on trouve chez de petites marques premier prix, là on parle de TC ELECTRONIC, les pionniers de l'effet numérique de haute qualité. La chose plus époustouflante est de concevoir ce petit bijoux qui est très petit et très léger. Pour ne pas parler du côté postérieur de l'ampli où l'on trouve des très belles options (sortie mini jack,très bonne D.I ecc...) Bref pour moi c'est le pied absolu!

Très satisfait
Axlr 02.07.2018
Me sert principalement pour travailler à domicile et en répétition associé à une baffle Phil Jones Neo Power Compact 4 Lite BK.
Ensemble léger, facile à transporter mais suffisamment puissant pour mes besoins.
Effets intégrés un peu gadget ; ne fonctionne pas avec mon smartphone
Une seule mémoire accessible sans la pédale en option

Excellente petite tête
Sylvain426 14.03.2013
Formidable petite tête au vu du prix.
Couplée à 2 HP 12' Markbass, elle sonne très bien.
Chaque potentiomètre à une influence importante sur le son.
Belle polyvalence.
Le Toneprint est un bon plus.
298 € pour ça ? C'est cadeau !!!!!

EZ
Excellent!
Etienne Z. 27.12.2012
Cet ampli est tout simplement génial!!
Déjà dès le déballage, on peut remarquer la qualité du matos:
- Belle finition
- l'aluminium brossé donne un belle effet
- pas de potard inutile
bref le tout a l'air bien sérieux!

Premier test sur un caisson Hartke 15''.......petit.... mais costaud!
Sonorité assez claire pour un caisson sans tweeter!
j'attend avec impatience de pouvoir le tester sur le BC 210!

Sinon d'une manière générale: facilité d'utilisation et transport!
La sortie DI est d'une qualité impressionnante.
La prise en main est très rapide, et on obtient un son de qualité en quelques secondes.
Et puis sur l'utilisation du toneprint rien à dire, fonctionne impeccablement après si on aime les effets on sera quand même assez bien servi, mais rien à voir avec un bon processeur d'effet.

génial et leger
Gerard360 27.10.2013
cette tête d'ampli est idéale pour faire sonner mes instruments (contrebasse et basse) légère, transportable avec une connectique idéale. Les réglage de tonalité répondent à merveille. Le petit plus, l'accordeur.
la possibilité de charger des tone Print par le web est une très bonne idée. Je vous recommande cette tête d'ampli sans hésiter. Couplé avec une enceinte 210 de chez TC electronic j'obtiens un son idéal pour ma musique (jazz)

GJ
Petite bombe
Guillaume J. 30.01.2014
Cet ampli est simple mais efficace, assez puissant pour des petits gigs, à ce prix là il ne faut pas hésiter.