Tascam DR-70D

Livraison gratuite estimée entre le Mercredi, 8.05. et le Vendredi, 10.05.
Une alternative aux recorder cher
Pierre5476 30.12.2014
Je cherchai un recorder avec 4 entrées pas trop cher. J'ai longuement hésité avec le ZOOM H6, et je me suis finalement rabattu sur les Tascam DR-70D.

En terme d'entrées/sorties, rien ne manque à part peut être une entrée TC, mais pour le prix, on est déjà bien servi. On peut brancher la sortie stéréo à une caméra et récupérer la sortie cam pour avoir en monitoring ce qui est en train d'être enregistrer sur la caméra. (plus peur de devoir refaire de la post-synchro derrière un tournage)

Les quatre entrées combo XLR/Jack sont les bienvenue. On peut donc enregistrer des niveaux ligne ou micro.

Et les fonctionnalités du menu sont remplies de surprise. On peut monitorer un couple MS avec un matriçage MS intégrer.
On peut enregistrer en parallèle deux entrée en 1-2 et enregistrer un clone en 3-4 avec un gain inférieur: on à donc plus peur de clipper lors de l'enregistrement. Même les recorder "Pro" ne propose pas ce genre d'option.

Les préamp sont excellent. On n'a pas de bruit lorsque l'on pousse le gain à fond. On peut alimenter les 4 entrées en 12V/24V/48V et un message d'alerte s'affiche lorsque l'on veut mettre l'alim phantom pour ne pas abimer nos micros qui n'en ont pas besoin.

Enfin, on peut l'alimenter via une batterie externe usb (les même que pour charger nos smartphone) ou 4 pile AA. Avec les 4 entrées alimentées en 48V, compter moins d'une heure en autonomie avec les piles...

Bref je referai ce choix sans hésité, et je le recommande à tout ceux qui veulent un recorder complet, que l'on peut mettre dans un audiobag et qui ne dépasse pas les 500 euro.

Prise de son avec GH4
Anonyme 21.02.2015
Parfait pour aller avec reflex. Il renvoie au DSLR le son via un câble mini jack (à acheter). Le son est très bon. On peut aussi l'utiliser comme une mixette. beaucoup plus pratique qu'un zoom avec ses potards. Seul regret, lorsqu'on utilise l'alimentation fantôme, les piles ne durent pas. Un jeu d'alcaline tiens à peine 2 heures.

DR 70
TheB 08.01.2018
Petite machine compacte et bien pensée, en ce qui concerne les menus, ce n'est absolument pas pire que ceux d'un APN
C'est très facile à configurer, seul bémol est l'alimentation, il vaut mieux utiliser une batterie USB de forte capacité.

Très accessible
Anonyme 04.01.2017
Très bon outil que j'utilise en tournage docu avec mon APN. Il est compact, assez léger, pas compliqué à utiliser.
À mon niveau, je trouve le rendu sonore excellent ; avec un micro et le Tascam, je me sors de n'importe quelle situation, et obtiens un son propre et maîtrisé.
Petit bémol sur la structure plastique qui me pousse à visser l'enregistreur au dessus de l'APN plutôt qu'en dessous (il est équipé d'une matte box et d'un follow focus, et le poids total de presque 4kgs me semble trop important).

Une belle surprise!
GiorgioM 09.08.2015
Rapport qualité, prix et prestations excellent : d'utilisation assez intuitive, j'ai pris familiarité avec les réglages assez rapidement. Les 4 piste (mixette) permettent des prises de son complexe en live et en absence totale de bruit de fond. Les micros incorporés m'ont surpris pour la clarté du son enregistré. Prévoir un alimentateur externe si utiliser micros alimentés l'autonomie est assez réduite.
Utilisé seul ou avec une Nikon D800, micros H.F. Sony et Rode NTG1 : très satisfait pour le moment.

Je suis très content de l'achat et je le conseille vivement.

un super enregistreur
Adrien919 26.08.2015
très léger, très simple d'utilisation.
en plus des deux micros intégrés, il dispose de 4 entrées en combo XLR ou jack.
possibilité de mettre directement des accus, il pourra gérer la charge.
Toutes les entrées sont pourvues d'une alim. fantôme de 48 ou 24V au choix.
2 plages de gain en entrée (Hi ou low)
Décalage temporel des entrées réglable qui permet de renforcé l'impression stéréophonique ou faire de la mise en phase micros.
Un insert 1/4 dessous et un vis 1/dessus sur une platine que l'on peut enlever (qui permet de mettre l'enregistreur entre un pied et une caméra par exemple ) qui se révèle très pratique.
Et le tarif pour couronner le tout, à ce prix là faut pas hésiter.