Tannoy Reveal 502

Bon produit, pas de miracle
Laurent328 20.03.2014
Le look:
Les + : Beau design aux coins arrondis, belle présentation, la peinture semble résistante, une mousse est collée sous l'enceinte pour ne pas l'abimer.
les - : Les HP ne sont pas protégés

Technique:
Les + : Bass reflex en façade, réglage 3 positions aiguë, entrée mini jack pour écoute directe avec câble fourni
Les - : Interrupteur ONN/OFF à l'arrière, réglage volume à l'arrière, pas de réglage du grave

Les mesures: (désolé on ne peut pas attacher de fichier...)
Malgré le port bass reflex en façade vous devrez tenir ces enceintes loin du mur arrière sous peine de gonflement du bas medium qui brouille le medium. J'ai mesuré ces enceintes. Elle présente un rehaussement de la courbe de 3dB à partir de 7Khz et 7dB à 12 Khz!! Sinon c'est très bon avec une petite cuvette à la freq de coupure grave/tweeter (2,5Khz). La courbe linéaire s'obtient à 30°. Donc en laissant les enceintes droite par rapport à votre position d'écoute c'est bon. L'amorce de pavillon fait bien son travaille et vous procure une position d'écoute large horizontalement mais pas verticalement (lobe de directivité à la fréquence de coupure) qui provoque rapidement un trou à 2,5Khz. Le réglage Aiguë disponible change la courbe à partir de 2kHz et offre un +/- 1,5dB sur la réponse du tweeter par rapport au réglage neutre.

A l'écoute:
Écoute avec les haut parleurs tout neufs. PAs mal; pour 310€ elles font aussi bien que mes vieilles GENELEC 1029A. je les ai laissé quelques 6 heures sur de la musique riche en grave et en medium pour déniaiser l'enceinte. Après cela le medium est plus ouvert, plus détaillé plus libre. Le grave aurait à mon goût besoin d'un peu plus de contrôle mais pour 310€ c'est bien.

Conclusion:
Vous travaillez sur de la musique moderne, vous allez adorer! vous mixez de la musique classique, du jazz, des voix, etc, vous désirez doser la reverbe avec précision, c'est pas mal, Mais les vieilles GENELEC sont un meilleur outil pour cela. On ne parle pas de gôut, on parle d'outil de travail. Pas de miracle donc, mais ces 502 restent un très beau et bon produit que je recommande sans réserve à ce prix.

GD
Gaet D 15.09.2021
C'est motoring sont parfaite et performante avec un son pur et stable , parfaite pour tout producteur débutant & expert....

De la bombe les tannoy
France3 03.09.2023
J’en achète à des potes en cadeaux ils sont étonnés de la puissance et la qualité de son !!!!!!!!

Peu onéreuses et efficaces
Laurence4751 04.12.2018
J'utilise depuis des années une paire de très grosses enceintes de monitoring de la même marque. C'est donc naturellement que je me suis tourné vers ces petites enceintes d'appoint auto-amplifiées.

La signature sonore Tannoy est bien là (les médiums avant tout), mais le litrage est un peu faible. Vu le prix, autant viser directement la version 8 pouces : d'une part le HP reproduira mieux les graves, et de plus, la caisse offrira un volume plus important.

La finition est sans reproche. La forme de la caisse est assez arrondie, ce qui ne facilite pas leur positionnement sur certains supports muraux.

Vu l'usage que j'en fais, je suis malgré tout satisfait de mon achat.