Superlux PRA 628 MKII

Livraison estimée entre le Mercredi, 8.05. et le Vendredi, 10.05.
micro pratique mais pas ouf!
Jissi44 03.02.2023
J'utilise ce micro de reprise sur un cab 2x12 depuis 1 an. Le son est plutôt bon en façade (fidèle), malgré un niveau un peu léger, qui oblige à monter le son de l'ampli pour ne pas partir en larsen. Mais n'ayant que peu d'expérience avec ce type de micro, c'est peut être normal. En revanche ce qui est plus sur, c'est que la grille de protection côté prise de son c'est déclipsée au bout de seulement quelques mois d'utilisation. Je dois la reclipser fréquemment.

Bilan : Utilisable, pas cher, son plutôt pas mal, mais niveau faible et de fabrication fragile.

n
Rendu correct mais fragile...
nicolas750 25.01.2017
Pas grand chose à dire sur le rendu sonore, pour une utilisation "grand public".
Mais la qualité de fabrication est à revoir (la partie micro s'est désolidarisée de la partie support...)

628MK2
Claude918 12.03.2019
Bien moins performant que son grand frère Sennheiser609 mais fais bien son boulot...il descend moins dans les graves mais performant dans les aigus..on va don s'en servir en repiquages basse avec une bosse dans les medium graves....je l'ai dans mes affaires , on ne sait jamais en cas de DI défectueuse!

Pas assez puissant
abaert 29.12.2018
Ce micro ne donne pas assez de puissance. On doit pousser le volume sur la table, créant ainsi une distorsion.
Sinon le son est bien rendu

LT
Bien mais pas top.
LE TOM STUDIO (27) 06.12.2020
Pas trop de souffle, c'est cool.
Mais pas un son extra.
En fait le son est un peu déformé alors je les garde pour faire des prise étranges au studio.
Mais sinon pour les grattes devant l'ampli, je préfère le bon SM57 ou le vieux 545D

Pas mal donc...
Lio33 18.12.2018
Pour le prix ...fait plus qu il n y paraît
Sons bien restitués sur zoom r16
Mon mesa est content

QA
Bon rendu mais assez fragile
Q. A. 28.02.2020
En soi, le micro est bon. Sur un ampli de guitare il est même très bon avec une bonne réponse au niveau des fréquences médiums, des aigus maitrisés, un assez bon grave. De plus il ne demande pas beaucoup de maîtrise pour un rendu plus que correct.
Par contre la qualité de construction pêche un peu, la prise force, et dans l'ensemble le micro est assez fragile - j'ai du refaire des soudures.
Ceci étant dit, pour le prix c'est un micro facile à utiliser, qui sonne très correctement et qui rend bien service.

GS
surprenant
GK Stud 11.03.2013
j'ai été agréablement surpris pour ce micro...
utilisé essentiellement pour de la repique amplis guitare c'est un très bon produit...

Superlux
Grégoire596 31.01.2013
Rapport qualité prix correcte.
Il ne faut pas s'attendre à des merveilles mais pour du live ou une maquette, la qualité audio de ce micro reste acceptable.

Avantage, facil d'utilisation et ne nécessite pas des heures de réglage et de placement.

CJ
Mouais
Christian J. 851 22.02.2013
Je n'ai pas vraiment pu le tester... j'ai voulu repiquer un vox AC15 dans un club et l'ai aussitôt remplacé par un SM57. Le larsen était infernal... Je le testerai plus à fonds un de ces quatre matins.