Bon dépannage
Linn134 14.01.2021
Je l'utilise pour la captation à la jonction caisse/manche de ma guitare à résonateur, ou à 45° sur le cône. Il me sert aussi à capter des sons percussifs et atonaux.
Globalement ça fait un travail correct, la fabrication est tout à fait potable et les accessoires fournis sont eux-aussi cohérents. Ce n'est évidemment pas un micro prétentieux et flatteur, j'ai un Beyer et un Sennheiser pour les prises où le timbre est essentiel. Celui-ci est bien plus à l'aise avec les sons percussifs mais peut donner des résultats surprenants sur de nombreuses sources.

On a jamais assez de micros à disposition, celui-ci n'est pas le micro basique à posséder absolument, à l'aise partout. Non, au contraire, mais pour sa signature sonore et son prix c'est bon d'en avoir un ou deux en stock.

Pour moi il mérite un préampli sérieux et une bonnette de meilleure qualité que celle livrée dans les accessoires. Sinon c'est un micro pour expérimenter, apprendre, travailler son placement, si on le flingue ce n'est pas dramatique même si tout gâchis mérite d'être évité.

o
Il vaut son prix
olispock 15.05.2019
C'est un micro correct pour de l'appoint lorsque l'on ne veut pas sortir des micros plus chers. à première vue solide, seul reproche au niveau fabrication, l'ajustement du xlr n'est pas parfait et il faut forcer un peu pour la connection et la déconnexion . Pour le son, c'est in peu raide et agressif, nécessite une vrai correction . C'est correct pour compléter un kit, ou pour enregistrer des applaudissement pour un live. On est moins inquiet de laisser un couple de ces micros que son couple de DPA préféré . En tout cas, on en a pour son argent.

Un micro intéressant
AnthonyG 08.06.2011
J'utilise principalement ce micro pour la prise de guitare acoustique ou pour la prise de percussions. Le rendu est chargé en aigus de façon générale, tout dépend de ce que vous attendez : il serait plutôt utile pour enregistrer les sons de cymbales à mon avis, en overhead!

Pour le prix c'est très bien
DamienR 26.04.2014
Pour le prix, c'est difficile que c'est un mauvais produit. On ne peut pas le comparer à des vrais micros statiques de référence car le micro ne fait pas dans la finesse (c'est brut et sec, on ne peut pas dire que les aigus sont joli), mais ça dépanne bien. En gros on a une sorte d'AKG SE300 pour 5 fois moins cher.