Stentor SR1500 Violin Student II 4/4

Livraison gratuite estimée entre le Mercredi, 15.05. et le Jeudi, 16.05.
Un violon robuste et constant. Un excellent rapport qualité-prix !
Steiffbar 02.03.2024
J'ai acheté ce violon comme premier instrument après avoir croisé pas mal de sites et d'avis. Je ne regrette absolument pas mon achat ! Je l'ai montré à mon luthier, qui m'a confirmé que ce sont des instruments robustes, constants, et qui conviennent bien pour un premier instrument; Il a souligné la qualité des matériaux utilisés par rapport à d'autres violons dans la même gamme de prix (ébène, érable, épicéa). Certes, les cordes ne sont pas géniales, mais en les changeant on obtiendra déjà un bien meilleur résultat : à ce prix, on ne peut pas trop en demander. Attention cependant (mais cela vaut pour tout violon) à être délicat au moment de les accorder pour la première fois, afin d'éviter qu'elles ne cassent ! J'hésitais beaucoup avec le modèle Conservatoire, un peu plus haut de gamme chez Stentor, mais mon luthier m'a confirmé qu'il n'y a pas une grande différence : autant donc commencer sur celui-ci, quitte à passer à un violon plus haut de gamme (à partir de 400-500 euros) après quelques années ! Attention, le chevalet est à installer soi-même (à cause du transport), mais un petit tuto youtube et le tour est joué ! Bon apprentissage à tous !

Bon violon pour débuter
Exofusion 13.08.2019
J'ai acheté ce violon pour débuté il y a de ça quelques mois.
Je suis très satisfait de ça qualité sonore ainsi que de la fabrication bien qu'il ne soit pas encore tombé il à l'air solide. j'ai changer les cordes d'origines par des neuves ( Comme la plupart des instruments sont montés avec des cordes "médiocres" pour ne pas être vulgaire). J'ai compris qu'après réception que le chevalet était à monté soit même mais rien de bien sorcier avec quelques tutos Youtube et un peu de recherche sur le net. Le professeur a l'air satisfait du produit lui aussi. Là ou ça pèche un peu (mais très légèrement) c'est au niveau de l'archet et de la sève. La sève ça vaux rien donc comme les cordes faut en acheter une mieux. Quand à l'archet au bout de quelques mois il a pris une légère torsion mais rien d'affolant le son reste inchangé et très correcte pour le prix. Je le rappelle c'est un instrument pour débutant mais qui vas bien me faire deux a trois années donc sans regret à ce niveau là sachant que c'est un instrument difficile qui aurait pu ne pas me plaire donc pas besoin de mettre 400 €.

Correct
Prelude 07.12.2021
La finition pourrait être mieux soignée. Pour ne citer qu’un exemple, en remplaçant la mentonnière, le verni pas suffisamment sec, a pris l’emprunte du liège (marquage profond jusqu’au bois).
Le son est propre, s’accorde facilement et l’archet est très bien.

Bon violon pour commencer
Maximus33 07.12.2022
Étant débutant depuis 6 mois, c'est surtout sur l'avis de ma professeur que je rédige cette avis. Le son est tout à fait correct pour commencer, à vrai dire je peine encore évidement à totalement l'exploiter, donc il n'est pas un frein à mon apprentissage.
Au niveau de la qualité de fabrication, c'est tout de même assez correct, il y a un tendeur par corde, le tout est très bien assemblé, mais en revanche les finitions laissent un peu à désirer, des légères traces de vernis notamment. À la réception mon chevalet n'était également pas très bien placé j'ai du aller le faire régler chez un luthier.
Enfin dans l'ensemble, pour ce prix là et pour commencer le violon, je suis ravi de l'avoir acheté.

Très correct pour son prix
Tartaupum 10.03.2020
C'est vraiment ce que je recherchais, le violon correspond à mes attentes ( débutant ).
Il vous en fera baver au début c'est sûr, mais il est vraiment parfait pour commencer.
La finition n'est pas digne d'un stradivarius ( copeaux de bois à l'intérieur collés ) mais pour le prix ça fait l'affaire !

Violon OK, archer NOK
Druss 21.10.2020
Il n'y a rien à redire au niveau du violon. Il est parfait pour un débutant et livré dans un étui de qualité. Par contre, l'archer fourni a cassé au bout de quelques minutes d'utilisation. Heureusement, le service après-vente de Thomann nous envoie un archer de remplacement. Je ne mets pas 5 étoiles pour ce contretemps qui a fait perdre un cours à mon fils.

Le meilleur à ce prix.
Doods_gg 17.05.2023
Dommage que les cordes pètent dès le premier accordage et dont la qualité laisse à désirer (surtout la corde du Mi), vu le prix, on pouvait pas s'attendre à mieux, mais je m'attendais à pire, donc je reste content.

un 2ème violon pour comparer
Anonyme 27.04.2016
Ce violon a un son de bonne qualité que j'ai eu la possibilité de comparer avec un violon hérité de mon grand-père et que le luthier m'a confirmé valoir dans les 600 ¤.
J'ai changé les cordes, le chevalet sur les conseils des internautes qui avaient acheté le même modèle. Je ne suis pas déçue de mon achat, le violon ne se désaccorde pas facilement, ce qui est un plus pour la débutante que je suis. Le son est assez puissant et permet de jouer du classique comme des musiques traditionnelles.
Je recommande ce produit qui permet de se faire plaisir sans se ruiner.

CS
SR1500
Catherine S. 04.10.2014
Excellent produit qui a ravi ma petite fille et son professeur plutôt difficile et qui a confirmé l'étude sans problème, du violon pour les 2 à 3 premiéres années avec ce Stentor.

Tout à fait correct
Guillaume458 02.01.2013
Mon luthier m'a confirmé que c'est correct pour commencer.
Il ne présentait pas de défaut de conception et la sonorité est bonne.
Selon le luthier, les seules améliorations a faires sont le changement d'âme, des cordes et le travail du chevalet qui est un peut épais. Mais ce n'est pas mon avis.