Déçue car fragile
CF78 19.04.2023
Je suis déçue, car mon trombone est arrivé avec une clé d'eau défectueuse : elle m'est restée dans la main quand je l'ai manipulée.
Je l'ai fait changé près de chez moi mais cela reste problématique.

Superbe
Rémi45 18.03.2013
Rien à redire sur ce trombone bas de gamme, mais de haute volée. Un son impécable qui rivalise facilement avec des certains trombones 400 euros plus cher.

Une vrai affaire pour s'initier et pas seulement ! seul petit bemol la " bague de serrage " filleté qui tient la coulisse a parfois tendance a se devisser facilement, et ce directement a la reception de l'intrument, toujours niquel après l'avoir utiliser très intesement.

Encore une fois une vrai affaire, je conseille très très vivement !

Trombone startone
Patrick961 17.01.2017
Le produit présente un bon rapport qualité-prix et ne pose pas de problème particulier à l'utilisation ! Contrairement à la trompette Startone on arrive en quelques mois à jouer 80% des notes de sa tessiture ce qui est pas mal !
2 notes posent problème le mi grave et la si une quinte au dessus car il faut bien allonger le bras pour les atteindre ce qui nuit à la souplesse du jeu ! Le mi grave est légèrement faux ...

idéal pour débuter
Guillaume932 16.12.2011
Rapport qualité prix imbattable. Très bien pour se faire une idée de l'instrument. Après, au bout de 1 ou 2 ans, on passe à un instrument plus sérieux si on accroche!

Trombone
BaptisteB 27.06.2011
Un trombone bas prix, qui permet l'apprentissage de l'instrument sans déboursé dans un instrument très chèr, mais ce trombone limitera très vite le tromboniste. Le son n'est pas très clair... Attention pas besoin d'acheter une housse, elle est vendu avec!!!

trombone tenor
acac 25.10.2018
bon instrument pour débutant, bonne sonorité

Bon trombone.
Anonyme 14.01.2016
Un joli trombone à un prix raisonnable.
Deux défauts:
- il n'est pas assez équilibré et à tendance à pencher en avant.
- sur la clé d'eau, le liège ne tient pas trop longtemps et se détache vite.
Sinon, le son est très bon.

Bon produit d'apprentissage
Gewls 06.05.2014
Je n'avais jamais fait de trombone auparavant et je n'ai pas l'intention d'être une grand tromboniste mais pour apprendre et s'amuser il me convient parfaitement.
La qualité de fabrication est au rendez vous, certes la coulisse a tendance à frotter un peu mais en le nettoyant régulièrement ça ne pose pas vraiment de soucis. À ce prix il ne faut pas être difficile!
Merci Thomann de nous permettre de nous amuser à moindre coût!
Expressivité

Bon prix pour un premier instrument
Alexandre285 06.07.2013
Je me suis acheté ce trombone pour pouvoir commencer sans trop investir d'argent au cas où je n'en ferait pas très longtemps. Je suis très satisfait du prix et de l'objet en général, malgré une légère rayure de la peinture qui a même froissé le métal au niveau du pavillon, il a du prendre un assez gros choc au moment de la fabrication ou autre, mais cela dit, ce n'était pas suffisant pour que je me plaigne auprès de Thomann car je ne cherchai pas forcément la perfection au niveau de l'esthétique, sinon j'aurai investi d'avantage. Reste à savoir si cela n'altère pas le son produit par l'instrument, mais là encore, je ne suis pas un expert en la matière et je pense que l'instrument est excellent pour l'usage que j'en ai! Très bon rapport qualité/prix.

Laurent220 14.10.2012
Bon rapport qualité prix. coulisse un peu accrocheuse