Startone CG 851 1/8

Expédition estimée le Mardi, 7.05.
PF
Très très limite en termes de qualité
Paul FRATTINI 12.02.2024
Les frettes sont mal ébavurées, les mécaniques sont une vaste blague, l'action du manche est à la limite de l'impraticable, les cordes fournies avec sont déjà corrodées.
Pour ce prix, c'est forcément un jouet peu sérieux que vous commandez. A proscrire pour toute utilisation sérieuse.
Mais surtout, risque de décourager un débutant car guitare ne tenant pas l'accordage du tout.

ça vaut ce que ça coûte.
Bizmush 24.01.2019
Acheter pour mon petit de 2ans afin qu'il ne touche plus à mes guitares. Sans succès ! Il préfère les vrai instruments...

Cette mini guitare est vendu avec des cordes médiocres, et même montée avec des cordes de qualité elle ne tiens l'accordage qu'une journée.
A ce propos, pour l'accorder, il m'a fallu démonter les chevilles pour les lubrifier et corriger les finitions de parcage.
Elle sonne vraiment comme une guitare très bas de gamme mais pour un guitariste très précoce elle fait l'affaire.

Jouet
jaeg 14.02.2021
Je l'ai acheté en connaissance de cause, c'est plus un jouet qu'une vraie guitare.
Sympa à offrir comme cadeau à un petit enfant qui veut avoir sa propre guitare pour s'amuser, mais ne vous attendez pas à apprendre la maîtrise de l'instrument avec.

Je regrette juste qu'elle se désaccorde en quelques minutes.

bon compromis
Anonyme 11.08.2015
Je recherchais une guitare pour mon fils de 4 ans :

les besoins étaient :

a) une taille 1/8 --> ok
b) un prix abordable --> ok
c) un instrument de musique pas un jouet --> ok

alors après effectivement cela reste une guitare à 30 ?, les cordes ont tendance à se désaccorder facilement, le son n'est pas celui des plus prestigieuses guitares mais il reste correcte pour le prix et l'usage : faire découvrir la guitare aux plus jeunes.

sinon la fabrication est de bonne facture.

le service et l'emballage thomann parfait.

à conseiller pour qui veut faire plaisir à un enfant pour la découverte de la guitare pour un budget très abordable.

C'est plus ukulele
Olivier925 09.04.2013
Je suis un peu deçu de cette guitare
elle a une forme trop allongée
un son plutot ukulélé

mais elle semble presque juste
Pour le prix c'est correct

R6
Dommage !
Ritou 63122 10.09.2020
Achetée pour offrir à un débutant. Un bon son mais se désaccorde TOUT LE TEMPS ! Pénible !

Z
Marrant mais ne tient pas l'accordage
Zenibuka 20.01.2021
A ce prix et cette taille, je ne m'attendais à rien d'extraordinaire. Et effectivement c'est assez moyen. L'accordage ne tient pas plus de 10 minutes.

moyen!!!
MichaëlS 24.02.2013
Bonjour, je suis un peu deçu par la finition et il y a des problèmes d'accords!

Pas cher mais pas terrible
Opeez 04.08.2020
= la qualité a un prix !
Globalement cette guitare est TRES difficile à accorder, sonne à peu près toujours mal, et est difficile à jouer (la touche est concave au lieu de convexe ou plate).
Bref pour une guitare jouet ça va, mais rien de plus...

Pour une première approche
Matthieu7298 21.04.2018
Convient pour une première approche d'un jeune enfant, mais cette guitare se désaccorde très vite et les cordes sont tellement courtes qu'elle ne peut pas sonner juste cordes à vides et le long du manche.