Mélange de couleurs

Puissance d'éclairage

Stairville Tri Flat PAR Profile 5x3W 25°

Expédition estimée le Mardi, 7.05.
Du bon et du mauvais...
Franck983 20.03.2015
J'ai déjà 5 ADJ Tri-par profile et 12 ADJ QA Par38, qui ont leurs propres qualités et défauts.

Je souhaitais ajouter 2 spots pour un point de diffusion à part et ai décidé de donner une chance à ces Stairville qui, sur le papier, semblaient très bien. Au final, j'ai été un peu déçu même si plusieurs caractéristiques étaient séduisantes.

Au niveau luminosité, ils se situent entre les Tripar Profile (légèrement moins lumineux) et les QA Par38 (légèrement plus lumineux).

+ Les PLUS +

+ Fabrication tout métal, c'est solide et résistant (mais lourd)
+ Pieds vissés, pas comme chez ADJ où c'est bêtement (et mal) collé
+ 1 télécommande livrée avec chaque appareil: on ne risque pas d'en manquer!
+ Mélange des couleurs uniforme, sans effet "rainbow" (contrairement aux ADJ)
+ Couleurs de base accessibles directement par un appui sur un chiffre de la télécommande
+ Panneau d'affichage et boutons sur le côté, bien plus pratique que les ADJ où c'est dessous

- Les MOINS -

- Plus lourd et encombrant que les modèles ADJ
- Télécommande avec quelques boutons non expliqués dans le mode d'emploi
- Impossible d'obtenir un bel orange: c'est toujours soit trop saumon soit trop jaunasse (pour mon utilisation, problème rhédibitoire)
- En mode sound active, il y a un retard de réaction dû à un effet de transition qui n'est pas débrayable (pour mon utilisation, problème rhédibitoire)
- Pas de possibilité d'encoder les valeurs RGB à la télécommande. Il faut faire ça au +/-, ce qui est long et frustrant quand on veut rappeler une couleur perso qu'on a notée en valeurs RGB (en cas de pilotage DMX, évidemment, ceci n'est pas un problème).
- (peut-être limité aux deux exemplaires que j'ai reçu?) variation de teinte entre les deux exemplaires reçus: pour les même réglages, l'un apparaissait nettement plus rouge que l'autre. Ceci est un défaut rhédibitoire et s'il s'agit d'un problème de contrôle qualité généralisé, c'est inacceptable.

Je renvoie ces deux Stairville et reprends deux ADJ QA Par38 supplémentaires. Pour mon utilisation c'est beaucoup mieux, même s'ils ont, il faut bien le dire, leurs propres défauts!

Durée
Anonyme 19.11.2015
Bon produit au départ mais systématiquement une couleur nous lâche au bout de quelques temps (aléatoire). Bleus surtout et rouges également. J'en ai une quinzaine et 7 repartent en SAV. Néanmoins nous les utilisons beaucoup et le coût est très abordable. Je vais changer de marque et monter un peu en gamme on verra...

Du costaud
tonyledj 27.02.2018
Par très solide (et très lourd), la connectique est complète et bien placé.

En revanche je suis un peu déçu par le rendu, ça manque clairement de puissance.

à mon avis, il vaut mieux préférer la version 5x8w
Mélange de couleurs
Puissance d'éclairage