Stairville maTrixx SC-50 LED Effect

Très bon effet pour le prix
JR@ 04.06.2011
Cet effet lumineux a comme atout une bonne qualité d'optique, ce qui permet un excellent rendu lumineux.
La puissance lumineuse n'est pas comparable à une ampoule halogène de 250W, mais la luminosité est supérieure à des scans flower de 100W. Les faisceaux sont parfaitement visibles avec un peu de fumée.

L'effet scanner est produit par un miroir qui tourne sur lui-même sans grande amplitude, ce qui permet de se concentrer sur la piste de danse et d'éviter, comme d'autres scanners en mode automatique, de trop taper sur des zones pas forcément utiles.

C'est vraiment du plug & play, il n'y a aucun réglage. La sensibilité et la détection musicales sont bonnes. Par contre, l'utilisateur n'a aucun contrôle sur le déroulement des programmes, ce qui donne un effet strob sympa mais très limité dans le temps, et certains gobos utilisant peu de leds font chuter la luminosité.

La finition et la qualité de fabrication sont plus qu'honnêtes pour un produit à ce prix.

CW
Stairville SC-50
Christophe W. 21.06.2011
Au premier abord, ça ressemble à un vrai robotscan. Un beau chassis alumium, belle finition. Première surprise, le poids. Il est très léger. On le prend et le manipule facilement d'une seule main.
C'est un modèle "plug and play", on le branche et ça marche avec le son. Pas de DMX, de bouton rotatif, de réglages. C'est simple et efficace.
Je l'ai utilisé dans 2 contextes différents : plein air et dans un salon. Dans les 2 cas avec peu de monde (- de 100 personnes). Le rendu est pas mal du tout. Il est silencieux en comparaison de certaines lumières ventilées.
La rotation du miroir est fluide, le rendu lumineux est bon jusqu'à environ une bonne quinzaine de mètres.
Important à noter : c'est du LED. Donc léger et faible conso électrique. Intéressant pour les utilisations nomades, très intéressant sur groupe électrogène. De plus, le LED est plus solide que un équivalent halogène dont les lampes sont fragiles voir très fragiles à chaud.
J'en ai commandé un autre car je trouve le rapport qualité/prix vraiment au rendez-vous. J'ai commandé également un pied pour optimiser la zone de scan du miroir.
En conclusion, je cherchais un scan bon marché, léger pour une utilisation nomade, LED pour la durée de vie de la lampe et faible conso électrique pour une utilisation sur groupe électrogène. Un sans faute sur ces points.
On pourra regretter le manque de réglages, du DMX ou de synchro en cas de montage de 2 en parallèle.

CJ
Matériel correct pour petits budgets
Cactus Jack 20.03.2015
+ Fabrication soignée et solide.
+ Le fumigène révèle de vrais effets de scanner.
+ Effets et programmes corrects.
+ Prix
- Luminosité générale un peu faible.
- Pas de réglage de volume.
- Pas de commande.
Convient parfaitement pour de petites soirées +/- 30 personnes.

JT
simple mais pas mal pour les disco mobile
Julien T. 06.08.2012
voilà un petit scan led sympa! attention c'est pas un système X-Y mais un miroir qui est pas axé du coup quand il tourne on a l'impression du x-y mais non! bien sur il fau de la fumé! les motif son simple mais ca sui bien le rythme de la musique! par 2 sur un portique un de chaque coté leffet et sympa!!!
Rendu

Un scan très bien pour son prix.
ERIC788 19.02.2013
Voila un scan qui en jette par son aspect visuel.
Le mode auto fonctionne très bien sur la musique et le rendu est bien sans être exceptionnel.
Les points leds au sols sont très concentrés et ne balayent pas large,il faudra donc si vous le commandez penser à prendre 2 scans car l' effet n' en sera que meilleur.
Je ne regrette pas cet achat.

Bon rapport qualité prix
Guillaume861 12.08.2019
Le rendu est pas terrible a distance, les points sont grossier et le champ d'action très réduit, après il réagissent pas trop au son en mode auto,
bref, pour un premier prix il fait ce qu'on lui demande !

Anonyme 19.02.2015
Prix très intéressant, j'ai acheté une paire de scan sc 50 et le rendu est satisfaisant. Très lumineux. Cela reste un effet gobo, on n'est pas sur du véritable scan mais des petites prestas (100 personnes max.) comme je fais c'est très bien. Pas de réglages, tu branches et ça marche. Ils balayent toute une salle sans problèmes, j'en suis satisfait, pour le prix on ne peux pas avoir mieux.
Envoi très rapide et très rassurant comme toujours avec Thomann, cependant, toujours pas de notice en français pour leur MDD : Stairville, the T. etc. (uniquement Anglais et Allemand)
Je recommande pour des petits budget et petites prestas en disco mobile.

WG
bon produit qualiter prix
William G. 21.07.2011
bon produit référence qualité prix un léger bruit quand on le déplace donc on y va doucement et voila mais sinon bon produit un bon rendu très efficace :)

cedric26300 01.02.2019
Bonne qualité au vue du prix.
Parfait pour petite salle, intensité lumineuse satisfaisante

TR
Stairville sc50 led
Thierry R. 372 26.09.2013
Bon appareil, petit jeux de lumières sympa, parfait pour débuter, veiller cependant à bien reculer l'appareil de façon à élargir le champ des lumières sur la piste, prix correct, merci Thomann.