Stairville CLB4 RGB Compact LED Bar 4

Parfait pour un premier set de projecteurs
Cyril405 09.04.2019
Nous avons acquis ce set dans le Bundle avec pied et pédale pour donner de la vie à notre petite formation rock de 3 musiciens amenés à jouer devant un très petit public dans des bars ou restaurants.
Testé au cours de répétitions (en attendant le prochain concert dans quelques mois), nous sommes entièrement satisfait.
L'éclairage est très puissant, les couleurs très belles, les effets allant de la lumière fixe aux effets disco en passant par les stroboscopes sont spectaculaires.
Le packaging est formidable. A confirmer avec le temps, mais les fragilités anciennement relevées dans les anciens packs (fermeture éclair etc...) semblent avoir été réglées.
Idem pour la taille de la poche accueillant la pédale de télécommande qui est à présent largement suffisante.
J'aurais aimé une utilisation juste un peu plus intuitive pour pouvoir commander une lumière fixe ou un programme donné plus facilement (nous n'utilisons pas d'ingé lumière ni un quelconque contrôleur DMX)
En tout cas, pour notre usage modeste et amateur, je m'attends arrivé sur scène :
- a passer 3 minutes pour mettre les lumières en place,
- a m'occuper du son, du son, du son et du son
- à appuyer sur la pédale "PROGRAM" du pédalier
- à jouer
- à appuyer sur la pédale "Blackout" du pédalier
- à passer 3 minutes à ranger le pack.
Bref : exactement ce qu'il nous fallait avec de la couleur et zéro prise de tête.

Thierry728 04.04.2018
Parfait pour petite formation, voir deux pour un quintet sur plus grande scène. Le bundle me semble indispensable le pied est stable et solide, très bien pour un trio sur petite scène, petit point négatif les connections attaches plastiques sur les lumières me semble pas très solides.
Rendu

Fiat Lux (non, ce n'est pas un nouveau "cross over")
Youlot 30.07.2018
Bonjour,
Je lis ici ou là que les supports de projo sont pas assez comme-ci, que les fermetures éclair de la valise sont fragiles, qu'il manque un poil de peinture à tel endroit. Pour moi, c'est largement comparable en qualité avec à ce qui se fait de mieux aujourd'hui, dans cette gamme de prix. Il suffira d'être un minimum soigneux pour que tout reste en bon état assez longtemps (comme pour tout matériel d'ailleurs, quel que soit son prix).

Maintenant, côté du rendu, c'est parfait et les programmes proposés sont vraiment bien fichus. Et bien-sûr, tous les avantages des LED RGB pour un résultat remarquable.
Bref, je suis ravi de mon achat et il me faudrait être bien difficile pour ne pas l'être !

Ah, juste une petite remarque : pour quelques euros de plus (pas trop quand même), ce serait sympa que ce bundle comprenne la petite télécommande (indispensable, peut être plus que le pédalier de commande) ainsi qu'un sac pour ranger pied (utile pour le préserver un peu).

A nouveau, merci Thomann.

Youlot

PACK STAIRVILLE JSW-15 JOKER SWITCH 15 RJ45
Anonyme 08.02.2016
Orchestre de variétés, nous utilisons ce set d'éclairage :
- 2 X Stairville CLB4 Compact LED Bar 4 TriPAR avec le pédalier JSW-15 et le boîtier Stairville DMX Joker 512 - SA Show 1.
Je ne maîtrise pas encore très bien la programmation DMX avec le logiciel DMX JOKER du coup j'ai investi dans le pédalier de contrôle Stairville Stage TRI LED Bundle Remote (35¤+4,90¤de livraison) pour les utiliser avec les programmes intégrés en attendant une meilleure maîtrise du langage DMX. Ce set est très compact, facile à installer et de bonne qualité. Les programmes internes sont très bien. En bref, c'est l'idéal pour des prestations en salle des fêtes de 300 à 400 personnes.
Avec la programmation DMX, il y a visiblement possibilité de créer des programmes d'éclairages soi-même et d'y ajouter des éclairages supplémentaires comme des lyres par exemples. Ce pack est donc évolutif et franchement intéressant rapport qualité/prix.
En revanche, pour des prestations en plein air au delà de 400 personnes, il est préférable de passer sur des gammes au dessus en terme de puissance. Mais dans ce cas de figure, un accueil son et lumière est souvent prévu par l'organisateur.

Très bien
delph78 21.02.2020
Je m'en sers pour des shows humoristiques et ces projecteurs conviennent très bien pour des petites et moyennes salles afin de faire des ambiances colorées. Pour des grandes salles, il en faudrait 2 ou 3 comme cela.

Vraiment Génial !!!!
Vincent.R 15.07.2014
J'ai finis par en acheté 4 en Bundle tellement je les trouve bien. C'est vraiment le top car c'est léger à installer et l'éclairage est puissant pour des pars tout petit. Franchement il ne faut pas hésiter. J'ai un copain qui a été surpris du rendu et d'ailleurs il s'est bien amusé avec à la fête de la musique. Attention à la housse car la fermeture semble un peu fragile sinon ces petits projos sont bien protégé à l'intérieur

cF
LED bar 4
cie Flamenkitas 13.02.2024
Set de lumières léger, pratique et faisant son petit effet, on en recommande un deuxième set pour être davantage équipées.

Bon rapport qualité prix
Anonyme 28.03.2016
Acheté pour animer des petites soirées (50-100 personnes).

Puissance un peu limite pour être utilisé sans autres éclairage, mais intéressant comme premier élément d'éclairage.

La valise est de très bonne qualité et permet de stocker et déplacer le set laser sans encombre.

compact mais efficace
Jcangus 18.06.2018
la même puissance que le même modèle en plus grand plus large, plus encombrant. La rampe est plus légère et sur le trépied de 3m vendu avec le bundle, c'est bien stable, car avec à peine plus de 60 cm de large, ça n'a pas tendance à basculer. Et pour le transport, c'est à peine plus grand que la boite de mon violon...c'est dire si c'est compact ! Le cable d'alim IEC fait 4m ! du jamais vu !

EXCELLENT
Fred-Orléans 30.04.2018
> Nous utilisons cette petite rampe pour éclairer le groupe (par l'arrière en hauteur) :
Le résultat est vraiment au top !!
En plus le programme (1 ou 2) permet de ne s'occuper de rien (sans que ça clignote de partout - on n'est pas des deejays!).
Puissant, léger, pratique ! LE TOP !!
> Complément après 4 ans d'utilisation : TOUJOURS AU TOP !