Soundcraft Ui12

Expédition estimée le Mardi, 30.04.
La table idéale pour un petit groupe si la connection wifi était fiable
jpbabe28 19.03.2016
Après trois ans d'utilisation et un transfo remplacé gracieusement par Thoman, c'est le mixer idéal pour un petit groupe en répétition. Fonctionnalités, son, souplesse de paramétrage... Hélas pour le live la connexion wifi tombe souvent et la reconnexion s'avère impossible sans redémarrer le mixeur PC windows d'abord ancien puis tout neuf, pas de changement. Toute commande s'avère alors impossible.
Bref le wifi c'est bien en théorie, mais en pratique pour du live c'est l'horreur.

GM
Des défauts rédhibitoires
Grégoire M. 02.07.2022
Sur le papier, c'était parfait, et en pratique il y a plein de bonnes idées !
Je vais juste signaler ici les deux défauts majeurs qui gâchent tout : il y a du souffle sur les sorties, et la portée du wifi est d'à peine 10 mètres dans de bonnes conditions !
Dommage parce qu'à part ça, c'était vraiment pas mal. J'ai l'habitude des grosses consoles, et je comptais sur celle-ci pour m'éviter de monter une régie quand il y a peu de sources à mixer, mais le problème de la portée du wifi est vraiment rédhibitoire. Bien sur, on peut toujours utiliser le port ethernet pour raccorder un routeur, mettre une antenne en hauteur sur un pied, etc. mais si il faut commencer à raccorder plusieurs équipements, alors autant prendre une vraie console et monter une régie.
Je continue à m'en servir, mais beaucoup moins que ce que j'espérais. C'est une déception pour moi.