AJ
Dieu existe et il m'a entendu...
Alexandre J. 03.07.2011
Ce qui suit est le commentaire dythirambique d'un batteur qui a rarement, voire très rarement été aussi content et pleinement satisfait d'un achat.
L'histoire commence lorsque, soucieux de pouvoir travailler au métronome et avec de la musique tout en protégeant mes oreilles, je decidai de me procurer un casque insonorisé avec cable et adapteur jack. Le premier fut le Vic Firth, le 2ème un Extreme Isolation.
Puis vint le moment de changer, et là on se dit "pourquoi ne pas essayer les ears qui sont si discrets et dont on me dit tant de bien ? " et là...

J'vous la fais courte avec une liste pas trop compliquée à lire :

Points positifs :

- isolation et confort d'écoute, tout simplement incroyable. Fini l'époque où on devait mettre la musique et le métronome à un niveau élevé pour couvrir le son des cymbales et de la caisse claire...et pourtant il peut m'arriver de cogner très très fort.

- discrétion, avec ça c'est nickel pour jouer au click en live sans se faire trop remarquer.

- confort, c'est quand même plus agréable qu'un casque qui glisse tout le temps.

- le prix, loin d'être excessif pour un tel rapport qualité/prix.

Points négatifs :

- J'arrive pas à faire en sorte que le cordon qui est censé passé derrière mes oreilles y reste. Dès que je bouge un peu la tête, il s'en va et l'oreillette peut se détacher légèrement. Après ça arrive pas tout le temps non plus.

- Les perfectionnistes du son (jazzmen entre autres) auront peut-être du mal avec l'isolation que ces ears procurent même s'il est possible de ne pas les enfoncer complètement et de savament doser l'enfonçage etc...

- prévoir une rallonge...

Au top !
Anonyme 31.05.2016
Je me sers de ces IE pour jouer de la batterie et chanter. Dans les deux cas, cette paire fait remarquablement le boulot.

--------------------- Son ---------------------
Le plus important pour moi était le son : certains trouveront peut-être qu'il manque un peu de précision dans les aigus, mais ça reste tout à fait acceptable pour ce prix. Ce défaut est par ailleurs un avantage pour les personnes étant sensibles (ou très sensible dans mon cas) aux hautes fréquences (cymbales, tambourins, "ssss", "tttt"), surtout comparé aux t.bone EP 4 qui m'arrachaient littéralement les oreilles sur ces sons-là.

Pour les reste des fréquences, les basses sont bien présentes, autant que sur mon gros casque avec lequel je jouait avant.

Les médiums rendent bien également et le son en général ressort bien mixé.

--------------------- Isolation ---------------------
L'isolation est très bonne, surtout avec les embouts en mousse : ça isole presque autant que des boules Quiès.

--------------------- Confort ---------------------
Très agréable à porter, limite tendance à oublier qu'on les porte (je les porte entre 2h et 3h en général) Une fois en place elles ne bougent pas, notamment grâce au cordon rigidifié pour bien les mouler à la forme de l'oreille et au petit bout de plastique pour bien resserrer les fils derrière la tête.

Néanmoins, ce confort à un prix : ça se met pas aussi facilement qu'un casque ou des écouteurs classiques et ça peut être vite fastidieux de les enlever/remettre fréquemment (pause pendant les répèt par exemple)

GG
Intra universels Shure à prix très attractifs
Guillaume G. 26.05.2011
Voila une paire d'intra universel de chez Shure (ma première paire de la marque) qui a attiré toute mon attention de part sa conception, tout comme la présence d'embouts mousse (plus isolant que des embouts silicone traditionnels), et surtout pour son câble interchangeable. Dans cette gamme de prix, seul les Sleek Audio SA1 jouissent de cette fonctionnalité, mais les ayant déjà possédé, le câble des Shure est beaucoup plus épais (et donc robuste ? on verra avec le temps). La signature sonore de chez Shure m'a assez surprise du fait de sa neutralité (peu être due au mono driver), étant habitué à des intra plus basseux, il faut un temps d'adaptation, mais on s'y fait (et avec un égaliseur, on peut personnaliser cette signature sonore à son gout). Le packaging est assez confortable ; une housse souple avec mousqueton, 3 paires d'embouts en mousse, 3 paires d'embouts en silicone traditionnel noir, et une raclette pour nettoyer les canules. Le coloris des intra et du câble est très sympa (avis personnel pour le modèle noir transparent), au moins je suis sur qu'avec cette couleur, le câble ne changera pas de coloris avec le temps. J'apprécie également le jack coudé, n'étant d'une grande ferveur des jack droit.

Change la vie
JilB 30.11.2020
Voulant me lancer dans les IEM je suis parti sur ce modèle. Le câble est de bonne facture, n'a pas de feeling cheap et est relativement long (un peu trop même, je suis petit). Pour les écouteurs en eux même, ils tiennent bien en place, ont une isolation excellente et un bon son (c'est pas le son du siècle ni même le pire, c'est correct). Mon seul problème c'est que les embouts standards sont légèrement trop petits pour mon oreille droite mais les grand embouts sont un peu trop gros. Du coup j'ai une sensation bizarre dans l'oreille droite alors que dans la gauche tout est parfait.

M3
Martial 30 30.09.2023
Me convient parfaitement pour un premier achat. Je suis très content.

T1
Très bon rapport qualité prix
Thierry 14000 02.03.2024
Je crois que tout est dit dans le titre. Le son est clair sans sacrifier les basses. Léger, confortable et des embouts en mousse et en silicone selon ce qu'on préfère.

W
Des intras GE-NI-AUX
Warroth 05.06.2012
Des écouteurs à recommander à tous ceux qui recherchent à la fois isolation (dans les transports en commun, par exemple dans le train, avec les écouteurs dans les oreilles et le son au minimum je n'entends absolument rien des bruits alentours) et qualité.

Le port peut paraitre peu confortable au début mais c'est tout à fait normal, il faut que le câble se fasse un minimum (celui-ci passe au dessus et derrière l'oreille), et il faut également s'habituer aux embouts en mousse, qui peuvent provoquer une sensation désagréable au début, voir une légère douleur à l'oreille.

Le câble est détachable, comme ça en cas de faux contact, comme souvent, pas besoin de payer un prix fou de nouveaux écouteurs, mais simplement un nouveau câble (Une 40aine d'euros sur Thomann je crois). Ceci dit, après 1 an d'utilisation, pas le moindre soucis de ce côté.

Je recommanderai cependant à tout acheteur de se procurer également un kit d'embout en mousse (disponibles également sur Thomann, pour une 20aine d'euros), car ces derniers ne sont pas vraiment solides, et les miens n'ont duré que quelques mois.

Étonnant
Nagi 20.07.2014
Il y a du pour et du contre mais vaux largement son prix

Je m en sert de retour à la batterie donc le gros point positif c est l isolation
Il m arrive de jouer très fort sur du gros matériel (chinoise crash stack en 19 et 20") et la parfait, pour le volume du casque, je suis au minimum et c était vraiment ça le plus important
Il y a un super package bien complet avec 3 tailles de bouchons , j aime beaucoup la petite housse le tout inspire confiance

Le son globalement bien surtout a ce prix

Ce que j ai moins aimé c est d'abord la difficulté à retirer les bouchons pour les changer,
les écouteurs qui se clips sur le câble, c est bien car c est rotatif en revanche ce système est très fragile et très délicat à manipuler (j ai endommagé une paire du premier coup et maintenant je n y touche plus)
Le son est bon mais manque de dessous
Et j aime bien l'idée que le câble fasse le tour de l oreille, ça évite de perdre un écouteur ou d avoir le câble devant par contre ce n est pas très confortable
Je pense qu il y doit être possible d avoir un câble moins raide et plus confortable

Ceci étant dit je préfère de loin les in ear aux casques type chantier

RC
Excellent rapport qualité prix
Raph Cdrums 22.07.2017
Cela fait plusieurs années que je les utilise partout, répétes, concerts...
Pas super confortables, ils ont tendance à se barrer facilement donc il faut vraiment se les visser au fond de l'oreille.. Mais le son n'est vraiment pas mauvais, l'isolation encore une fois si bien enfoncé est vraiment acceptable (caisse claire perçante ok). Pour avoir tirer dessus malencontreusement plusieurs fois, ils sont toujours intactes donc vraiment costaud..
En somme de très bons in-ears pour un prix abordable.

Ouah !!!
Filosophem 09.04.2018
Pour le débutant que je suis, ces in-ear monitoring font le travail impeccable. Que je joue sur de la musique ou au clic j'entends parfaitement tout en protégeant mes oreilles ...