Shure GLXD16+

Livraison gratuite estimée entre le Mercredi, 15.05. et le Jeudi, 16.05.
Bon matos !
PePH 21.09.2023
J'aurais de la peine à dire si le rapport qualité-prix y est. Ce système reste cher par rapport à d'autres qui n'ont pas de raisons de fonctionner moins bien. J'ai fais ce choix parce que je ne voulais pas un truc à mettre en rack et/ou fragile à protéger tout le temps. Et là effectivement c'est du solide, pas de soucis. Et aussi je n'aime pas ces émetteurs avec une antenne souple qu'on se demande tout le temps quand elle va se couper suite à un plis trop long et non volontaire dans une mallette de rangement. Là aussi de ce côté on ne risque rien, c'est du solide. En définitif, je pense qu'il faut acheter ce système si on veut qqch de solide, vraiment. Si on a un flight-rack et que les antennes souples ne nous effraient pas, alors il vaut mieux partir sur un système entre 200 et 300 francs qui fera le job tout pareil. Si je devais donner un bémol pour ce système, c'est que pour le prix, Shure aurait pu se fendre d'un jack coudé côté basse/guitare, car c'est très peu pratique avec un jack normal. J'ai commandé ce câble dans sa version jack coudée, il faut ajouter 45 CHF, ce qui fait monter le coût total du système à près de 600 chf, et là ça devient compliqué je trouve. A ce stade, je ne suis pas encore en mesure de donner mon avis sur la longévité d'un cycle de charge de la batterie de l'émetteur. Mais c'est déjà très cool qu'il s'agisse d'une batterie rechargeable en USB au lieu de piles.

Système performant
Nanou029 18.02.2024
Ma première impression en ouvrant le carton est la solidité du système aussi bien l'émetteur que le récepteur en métal. C'est du costaud bien lourd. à se demander si on ne peut pas rouler dessus.
En même temps vu le prix prohibitif pour ce système à 600€, on en attend pour son argent.
Avant l'achat de ce système, je possédais déjà un système NUX B2plus. Mais même après un début laborieux avec NUX, deux pannes consécutives évidemment pris en charge par la garantie, celui-ci faisait correctement le job.
Alors pourquoi investir dans le SHURE GLXD ? Avec ce système, on change de catégorie, on est prêt pour des concerts à rallonge 12h et des scènes immenses 60m
Je ne ressens aucune différence de qualité sonore entre le système sans fil et mon câble branché sur l'ampli. Le rendu est identique.
Le système est également compatible pour des guitares et basses 5 cordes.
Je suis environ à 8 h d'utilisation et je n'ai toujours pas eu besoin de recharger le système, il me reste encore 2 barres sur l'indicateur lumineux du récepteur. C'est très pratique de pouvoir visualiser l'autonomie d'un simple coup d'œil. Il faut y aller pour être en panne sèche.
De plus, on peut également racheter une batterie à 45 euros pour avoir plus confort.
Le récepteur permet également d'accorder très simplement son instrument, ce qui évite aussi l'achat d'une pédale d'accordeur. Le bouton central permet de muter le système.
En cas d'interférences, non rencontrées pendant mes essais, le changement de canal est possible sur la bande 2.4 GHz ou 5 GHz.
Mes points négatifs maintenant : pas de fourniture de câble coudé dans la boite, il faut encore rajouter 47€… pour un achat de base à 600€ c'est un peu abusé.
La virole de serrage du câble WA305 se desserre facilement, attention à la contrôler régulièrement.
L'interrupteur de l'émetteur semble plus fragile, et est un peu petit.
En investissant dans ce système on espère être tranquille de nombreuses années, à voir à l'usage.