Shure GLXD16+

Livraison gratuite estimée entre le Mercredi, 15.05. et le Jeudi, 16.05.
Bon matos !
PePH 21.09.2023
J'aurais de la peine à dire si le rapport qualité-prix y est. Ce système reste cher par rapport à d'autres qui n'ont pas de raisons de fonctionner moins bien. J'ai fais ce choix parce que je ne voulais pas un truc à mettre en rack et/ou fragile à protéger tout le temps. Et là effectivement c'est du solide, pas de soucis. Et aussi je n'aime pas ces émetteurs avec une antenne souple qu'on se demande tout le temps quand elle va se couper suite à un plis trop long et non volontaire dans une mallette de rangement. Là aussi de ce côté on ne risque rien, c'est du solide. En définitif, je pense qu'il faut acheter ce système si on veut qqch de solide, vraiment. Si on a un flight-rack et que les antennes souples ne nous effraient pas, alors il vaut mieux partir sur un système entre 200 et 300 francs qui fera le job tout pareil. Si je devais donner un bémol pour ce système, c'est que pour le prix, Shure aurait pu se fendre d'un jack coudé côté basse/guitare, car c'est très peu pratique avec un jack normal. J'ai commandé ce câble dans sa version jack coudée, il faut ajouter 45 CHF, ce qui fait monter le coût total du système à près de 600 chf, et là ça devient compliqué je trouve. A ce stade, je ne suis pas encore en mesure de donner mon avis sur la longévité d'un cycle de charge de la batterie de l'émetteur. Mais c'est déjà très cool qu'il s'agisse d'une batterie rechargeable en USB au lieu de piles.

JM
3 commandes => 3 retours : En panne dès la première utilisation le 1er jour ; même sur ceux reçus en échange.
Jean Marc Plana 02.10.2023
Pas fan des solutions sans fil jusqu'à ce que je lise des critiques et des essais par de vrais utilisateurs (et pas que des youtubeurs professionnels) de ce produit.
Le fait de le voir aux pieds de Simmon Mc Bride avec Deep Purple a terminé de me convaincre de passer le pas.
Mais la mise en route et la panne rapide posent questions.
Deux problèmes :
1) Le récepteur ne s'allume plus au bout d'une demi-journée.
2) L'émetteur, en charge, clignote rouge indéfiniment (comportement non décris dans la documentation)

Par ailleurs, quelques points :
- ils n'étaient pas appairés, il a fallu le faire (pas compliqué)
- l'appairage n'est pas clairement expliqué dans la documentation (celle téléchargée sur le site est différente et plus complète)
- le son est "chimique" ! J'ai failli remballer de suite ! C'est juste que le gain était à fond, +20db, ramené à zéro, c'est comparable à la liaison jack.

Quand ça marche, c'est parfait. Faisant la comparaison HF / Filaire ; c'est très neutre.

J'ai renvoyé pour échange : j'ose espérer que le suivant n'aura pas ces problèmes.
________________________________
Edit du 11/10/2023 :
Après avoir fait un retour, Thomann m'a rapidement renvoyé le même article.
Le problème s'est représenté :
- Le récepteur ne marche plus bien que l'alimentation marche
- l'émetteur clignote en rouge en charge (comportement non-décris dans la doc) ; et ne passe pas au vert (comme étant 100% chargé) même au bout d'une nuit de charge.
Je ne sais pas quoi faire : tenter encore un échange ; ou arrêter les frais.
________________________________
Edit du 24/10/2023 : lors du précédent retour, après échange par Tchat avec Thomann il semble qu'il y ait eu des pb sur un lot de fabrication. Mon interlocuteur m'avait annoncé avoir reçu une autre livraison et me proposait un test du produit avant envoi. J'ai accepté un échange alors.
Le 3eme produit est arrivé, sans traces de déballage, et a immédiatement montre les mêmes problèmes.
J'ai eu quelqu'un hier au tel qui n'a pas su me garantir qu'un prochain envoi concernerait un produit qui marche. De plus, pas de retour d'info de Shure depuis le retour fournisseur.
Je jette l'éponge et renvoi le produit, une troisième fois, pour un remboursement.
Heureusement que Thomann a une procédure simple et efficace de retour.
J'ai de mon coté écrit à Shure, j'attends leur retour.
_________________________________________________________
Edit de 30/10/2023 réponse partielle du support Shure concernant la Led qui clignotte rouge en permanance pendant la charge.
"On dirait que c’est un problème de synchro, et il est connu. J’ai trouvé un petit FAQ pour vous aider.

La LED de mon GLXD1+ clignote en rouge au lieu de rester rouge fixe pendant la charge, et elle ne devient jamais verte fixe. Comment puis-je résoudre ce problème ?
Réponse
Pour résoudre ce problème, veuillez effectuer une réinitialisation d'usine sur le GLXD1+.

Voici la marche à suivre :
Sur l'émetteur de poche GLXD1+, appuyez sur le bouton Link et maintenez-le enfoncé tout en l'allumant et continuez à maintenir le bouton Link jusqu'à ce que le voyant d'alimentation s'éteigne.
Relâchez la touche Link, et l'émetteur lancera automatiquement la liaison pour trouver un récepteur disponible.
Appuyez sur la touche de liaison d'un récepteur disponible pour établir une nouvelle liaison.
Après avoir effectué la procédure ci-dessus, l'indicateur LED de charge devrait fonctionner normalement."
Par contre pas de retour sur le fait que le recepteur ne se rallue plus au bout de 3h d'usage après l'avoir éteind.

Génial !
VPlague 26.05.2023
Je possédais l'ancienne version qui commençait à montrer ses limites avec un seul signal 2.4g dans des environnements de plus en plus équipés en routeurs... cette nouvelle version a corrigé le souci, je n'ai plus de perte de signal du tout.
De plus la nouvelle entrée par jack permet de laisser toujours le système branché sur le pedalboard, un vrai confort.

Système performant
Nanou029 18.02.2024
Ma première impression en ouvrant le carton est la solidité du système aussi bien l'émetteur que le récepteur en métal. C'est du costaud bien lourd. à se demander si on ne peut pas rouler dessus.
En même temps vu le prix prohibitif pour ce système à 600€, on en attend pour son argent.
Avant l'achat de ce système, je possédais déjà un système NUX B2plus. Mais même après un début laborieux avec NUX, deux pannes consécutives évidemment pris en charge par la garantie, celui-ci faisait correctement le job.
Alors pourquoi investir dans le SHURE GLXD ? Avec ce système, on change de catégorie, on est prêt pour des concerts à rallonge 12h et des scènes immenses 60m
Je ne ressens aucune différence de qualité sonore entre le système sans fil et mon câble branché sur l'ampli. Le rendu est identique.
Le système est également compatible pour des guitares et basses 5 cordes.
Je suis environ à 8 h d'utilisation et je n'ai toujours pas eu besoin de recharger le système, il me reste encore 2 barres sur l'indicateur lumineux du récepteur. C'est très pratique de pouvoir visualiser l'autonomie d'un simple coup d'œil. Il faut y aller pour être en panne sèche.
De plus, on peut également racheter une batterie à 45 euros pour avoir plus confort.
Le récepteur permet également d'accorder très simplement son instrument, ce qui évite aussi l'achat d'une pédale d'accordeur. Le bouton central permet de muter le système.
En cas d'interférences, non rencontrées pendant mes essais, le changement de canal est possible sur la bande 2.4 GHz ou 5 GHz.
Mes points négatifs maintenant : pas de fourniture de câble coudé dans la boite, il faut encore rajouter 47€… pour un achat de base à 600€ c'est un peu abusé.
La virole de serrage du câble WA305 se desserre facilement, attention à la contrôler régulièrement.
L'interrupteur de l'émetteur semble plus fragile, et est un peu petit.
En investissant dans ce système on espère être tranquille de nombreuses années, à voir à l'usage.

Excellent
Ben-o-it 26.02.2024
Je cherchais depuis un certains temps un système sans fil pour pouvoir faire de la guitare sans être trop contraint par le câble mais je me disais que ça serait forcément moins bien que d’être branché avec un câble.

Ce système sans fil numérique présente l’avantage d’être en bi-bande ce qui permet de trouver un signal très facilement quand on est cernés par les réseaux wifi des voisins.

Quand le colis arrive tout est très bien emballé : carton scellé, chargeurs dans des boites individuelles avec du papier bulle. Pour la pédale et le boitier sans fil on a aussi une protection en carton.

La pédale pèse bien lourd et possède des patins : elle ne glissera pas sur le pedalboard. Je branche l’émetteur au chargeur pour être à fond pour la première utilisation… Si l’émetteur est éteint il n’y a pas d’autre affichage qu’une diode rouge clignotante. Une fois qu’on le sait c’est bon mais j’ai sûrement perdu un peu de temps avant de pouvoir tester.

Il suffit ensuite de brancher la pédale sur le secteur, de mettre un jack dans la sortie instrument et c’est parti.

Le niveau de batterie est affiché sur la pédale ce qui permet d’avoir constamment un état du niveau de la batterie. Le bouton sur la pédale permet de passer sur l’accordeur et passe en mute la sortie son. Il y a également une entrée son pour pouvoir se brancher en filaire au besoin.

Je n’ai pas noté de différence avec un câble pour le son. Je n’ai pas constaté non plus de latence perceptible. Une fois clipé et sur la sangle, l’émetteur reste en place. En me baladant dans ma maison le son n’a pas décroché.

Je n’ai pas testé d’autres systèmes sans fil et je me suis fié à la réputation de la marque mais le résultat est vraiment là. J'ai vraiment été bluffé.

Pichao 08.04.2024
Après plusieurs mois d'utilisation je suis très satisfait de ce système sans fil pour guitare.
J'en ai eu plusieurs et jusqu'à présent aucun n'avait la qualité de finition et d'utilisation que le shure.
Je le recommande.

Très bon matériel !
Schloe 07.04.2024
Tout est d’une solidité professionnelle. Tout est de métal. Fini les piles à changer. Le son est fidèle, sans perte de dynamique. Le meilleur sans-fil que j’aie possédé à ce jour. Tient très peu d’espace dans mon ensemble de pédales. Non, ce n’est pas de la camelote. Je le recommande fortement. D’accord, ce n’est pas donné, mais c’est un produit raffiné, pas un jouet.