Sennheiser HD-25 Plus

Expédition estimée le Mardi, 30.04.
MaxPeelman 02.05.2017
Etant étudiant pour devenir ingénieur son, beaucoup de personne m'ont recommandé ce casque. Il est super (à mon goût) pour le mix, pour la prise de son, ainsi que pour l'écoute normale de morceaux étant donné sa réponse en fréquence relativement "plate".

Pour les avantage:

- Réponse en fréquence +/- plate (Peut être un désavantage pour certains, mais pour mon utilisation, c'est nickel)
- Le casque est super solide, il faut clairement y aller pour le casser, j'ai déjà marché dessus par mégarde et pas une seule égratignure.
- Isolation plus que suffisante pour un espace bruyant tel que lors d'une sonorisation ou un DJ Set (pour les DJ)

Pour le(s) désavantage(s):

- Pour moi, le plus gros soucis de ce casque, c'est le confort. Lorsque je le porte c'est en général pour des sessions de mix ou d'écoute assez prolongée et il m'arrive parfois d'avoir un mal d'oreille assez dérangeant dû à la pression que le casque applique sur celle-ci.

/!\ Utilisateurs de lunettes faites attention à bien l'essayer avant de l'acheter. /!\

Casque de qualité
Macéo 14.01.2019
C'est mon casque de composition/mixage de référence car c'est le plus flat et mobile que je connaisse à ce prix.
Jamais de mauvaises surprises quand je mixe avec.
Les protections en velours et le câble en ressort sont vraiment un plus au niveau confort (même si je trouve la différence de prix un peu abusée).
Pas de douleurs aux oreilles après une longue utilisation.
Les petits câbles sur le casque s?abîment facilement (ceux qui se branchent aux oreilles), j'ai tout de même dû le renvoyer en réparation alors que je l'utilise à la maison et pendant mes déplacements (pas de concerts).
Je recommande ce casque pour un usage quotidien à la maison et mobile (train etc), il est très bien pour mixer mais on manque à peine d'atténuation des bruits de fonds, je pense que c'est largement compensé par la qualité du rendu sonore et à ce prix on ne peut pas demander la lune.

g
Une petite perle !
grattouillecaillou 03.01.2021
Je vais faire court et simple : je passe maintenant la moitié de ma vie avec ce truc sur les oreilles, et je suis plus heureux qu'avant, c'est un signe !

Les premiers jours d'utilisation, la pression exercée sur les oreilles peut gêner, il faut faire des pauses.

Je ne suis pas professionnel, mais effectue très souvent des prises de son à l'extérieur en contrôlant mes niveaux avec ce casque : il est très fidèle et restitue très bien les fréquences, notamment les bruits de fond des préamplis pour optimiser le gain d'entrée.

C'est une arme redoutable aussi en travail d'étalonnage, mixage, avec une dynamique impressionnante, et une neutralité plaisante dans la durée.

Le système de fixation des fils pourrait être simplifié, car nécessite l'utilisation d'une petite clé non fournie, mais c'est un détail insignifiant : on ne change pas de câble tous les 2 jours !

Excellent produit, robuste, durable et d'une qualité sonore magique... (avec mon expérience limitée bien-sûr, je ne suis pas un testeur de casques...)

Bon pour le monitoring
HP007 24.02.2020
Ce casque n'est clairement pas fait pour la hi-fi. Pour le monitoring, il est en revanche très bien. Je l'utilise le soir pour ne pas déranger mon voisinage. Quand je reprends le lendemain ce que j'ai fait et que je l'écoute sur mes enceintes de monitoring, pas de mauvaise surprise. Etonnement, les basses sont bien reproduites ce qui me semble une qualité rare pour un casque audio. Donc je le recommande car il a un très bon rapport qualité/prix

i
Sa force est sa faiblesse
ikikomori 09.05.2020
un casque idéal :
- pour la prise car brutalement honnête;
- pour sa très bonne isolation par sa pression sur les oreilles.
Ce qui en résulte :
- un port un peu désagréable au bout de quelques heures,
- un son un peu aseptisé avec un manque de bas/sub qui pour du mix risque de vous faire faire des erreurs si vous n'en prenez pas garde et pour l'écoute plaisir les ons sont très détaillés voir trop (l'impression de séparation des éléments du mix risque de choquer les amateurs de musique détente).
A part ça un très bon casque pour travailler qui vous durera longtemps et dont toutes les pièces sont remplaçables, et c'est un gros plus

Casque idéale en son Live
JokoDeco 08.02.2024
Je souhaitais remplacer mon Beyer DT770 qui commençais a faiblir après 7 ans de bon services.

Je suis passé sur le HD25 pour son isolation passive, et je n'ai pas été déçu !

Non seulement ce casque vous isole très bien des milieu bruyant mais il le fait avec un excellent niveau (bien plus fort que le beyer) et avec une signature sonore agréable et facile a utiliser pour faire un EQ ou réglé une compression.

Malheureusement l'isolation se fait grâce a une forte pression de l'arceau sur les oreilles, il n'est pas confortable a porter longtemps surtout si vous portez des lunettes.

Les plastiques semble solide mais sans paraitre sans faille, heureusement on peux acheter chaque pièces séparément pour lui redonner une nouvelle vie !

Un excellent achat, vous pouvez acheter les yeux fermé !

ME
Un grand Classique
Mike Es. 12.01.2022
Casque pour mixer en soirée Dj.
Rien a redire, léger, solide, son excellent qualité et très efficace en soirée pour l'atténuation du bruit extérieur.
J'ai un Hdj 8 de la même marque qui rend beaucoup plus de basse et est plus confortable mais il vaut 329€ alors à 188 € c'est une très bonne alternative.
Bon mix

SL
Un classique
STUDIO LIVE 09.12.2020
Je le recommande pour les DJ
Pour ceux qui veulent faire une écoute monitoring au casque dans tout ce qui est production électronique

Parcontre la fabrication est vraiment pas terrible on dirait du plastique vraiment de mauvaise qualité... Pourtant ca ne casse pas ! Les apparences sont trompeuses
Mais c'est un casque assez moche et qui ne fait pas de cadeau c'est vraiment un outil de transparence / de précision.
Niveau confort si vous avez une grosse tête ca serre un peu trop fort aussi..
Parcontre le fait qu'il serre et sa puissance lui donne un coté boom assez interessant en terme de dynamique, là ou il vous faudra un vrai ampli casque avec un casque plus ouvert pour avoir cette patate.

ValBZH 20.08.2022
Casque au top ! En terme de qualité de son, de résistance et de confort il n’y a rien à dire. En tant que Dj je l’utilise régulièrement et c’est vraiment agréable. Je recommande donc ce produit à 100%.

Toujours au top !
Marst 03.09.2020
Que ce soit pour aller jouer en DJ ou bien en studio, ce casque a toujours, et ce depuis une quinzaine d'années, toujours répondu à toutes mes attentes ! HD-25 for ever :)