Sennheiser HD-25 Plus

Expédition estimée le Mardi, 30.04.
MaxPeelman 02.05.2017
Etant étudiant pour devenir ingénieur son, beaucoup de personne m'ont recommandé ce casque. Il est super (à mon goût) pour le mix, pour la prise de son, ainsi que pour l'écoute normale de morceaux étant donné sa réponse en fréquence relativement "plate".

Pour les avantage:

- Réponse en fréquence +/- plate (Peut être un désavantage pour certains, mais pour mon utilisation, c'est nickel)
- Le casque est super solide, il faut clairement y aller pour le casser, j'ai déjà marché dessus par mégarde et pas une seule égratignure.
- Isolation plus que suffisante pour un espace bruyant tel que lors d'une sonorisation ou un DJ Set (pour les DJ)

Pour le(s) désavantage(s):

- Pour moi, le plus gros soucis de ce casque, c'est le confort. Lorsque je le porte c'est en général pour des sessions de mix ou d'écoute assez prolongée et il m'arrive parfois d'avoir un mal d'oreille assez dérangeant dû à la pression que le casque applique sur celle-ci.

/!\ Utilisateurs de lunettes faites attention à bien l'essayer avant de l'acheter. /!\

i
Sa force est sa faiblesse
ikikomori 09.05.2020
un casque idéal :
- pour la prise car brutalement honnête;
- pour sa très bonne isolation par sa pression sur les oreilles.
Ce qui en résulte :
- un port un peu désagréable au bout de quelques heures,
- un son un peu aseptisé avec un manque de bas/sub qui pour du mix risque de vous faire faire des erreurs si vous n'en prenez pas garde et pour l'écoute plaisir les ons sont très détaillés voir trop (l'impression de séparation des éléments du mix risque de choquer les amateurs de musique détente).
A part ça un très bon casque pour travailler qui vous durera longtemps et dont toutes les pièces sont remplaçables, et c'est un gros plus

Une référence indémodable
Procman 02.07.2019
à part le côté "très serré", tout est bon dans ce casque (c'est mon deuxième). Le son Sennheiser est (selon moi) le plus homogène et fidèle. en utilisation prolongée, il deviendra un peu gênant (très serré sur les oreilles) mais en conditions live, c'est l'idéal. Très isolant et très puissant.

bon son mais...
Stéphane508 03.09.2018
voilà un très bon casque pour de la scène. Je suis batteur et j'ai décidé de changer de cremerie ;-) depuis des années je suis équipé d'un BeyerDynamic DT 770 . Globalement je ne suis pas déçu. Le HD 25 est incontestablement meilleur en terme de son, les fréquences sont mieux réparties et le spectre est excellent. Le seul bémol est au niveau de l'isolation qui est forcément moins bonne que le DT-770 ainsi que son confort due au petit diamètre des coussins qui ont tendance à se positionner sur l'oreille directement ce qui à la longue peut provoquer quelques douleurs. Cela reste malgré tout un super casque pour les batteurs préférant ce mode de retour à des Ears ou des wedge.

Bon casque mais
Oh.G 11.04.2021
Bon casque de monitoring, son de qualité.
Possibilité de changer/réparer la plupart des éléments, ce qui augmente sa longévité.
La structure est fragile et le confort n'est pas optimal. Ce sont les deux points qui pourraient être améliorés.

MD
bof
Marc D. 901 26.08.2020
le casque ne tient pas bien sur la tête, l'attenuation du bruit exterieur bof, le cable se prends dans le contrôleur, bref pas top

k
Avis Sennheiser HD25 plus
krys67800 04.05.2022
Meilleur de casque de DJ pour mixer