Bonne alternative au SM58
machineareves 19.05.2011
Je suis tombé sur ce micro au hasard d'un concert pour lequel le prestataire n'avait que des des micros Sennheiser. Je cherchais depuis quelque temps une alternative au sempiternel SM58 qui ne me satisfaisait jamais vraiment sur la voix de la chanteuse. Pour la 1ere fois j'ai n'ai presque pas eu besoin d'equaliser sa voix et elle pouvait enfin s'entendre dans son retour sans risquer le larsen.

Donc par rapport à un SM58 :
-moins d'effet de proximité et donc un grave moins prononcé
-plus ouvert dans l'aigu, plus "aéré" sans être trop sujet au sifflante.
-Réjection du larsen hallucinante (ça change la vie pour les chanteurs à "petite" voix)

par contre il peut être agressif sur des voix un peu trop chargées en haut medium ou sur le haut du registre de certaines chanteuses.

En conclusion si vous chercher une alternative au standard des micros de scène, sans exploser votre portefeuille, le E845 est peut être la solution.

Basspat07 20.12.2021
Équivalent de la marque Shure

X
Xave64 11.05.2016
Pour le prix, c'est vraiment top! Qualité extra, comme tous les produits de ma marque! Je le recommande vivement, à la place d'un Shure SM58

Bon micro dans sa gamme
SabledeLune 16.11.2020
Ce micro convient bien à mon timbre de voix dont il fait ressortir les basses, ce qui n'est pas forcément le cas avec d'autres marques.
Il n'est pas trop sensible aux larsens et convient aussi pour les concerts en extérieur.