Sennheiser E604

Petit par la taille, énorme par le son !!!
SébastienO 20.06.2011
Ce micro est tout d'abord destiné aux toms d'une batterie ou aux percussions à peau frappée... mais je dis bien tout d'abord, car en réalité il peut être excellent dans bien d'autres situations.
Parlons d'abord des toms : je l'utilise en live pour les toms soprano et alto mais pas sur les toms basse car il restitue mal la rondeur de ceux-ci. Mais sur les toms aigus, c'est un bonheur sans nom : il est discret, avec une belle attaque très franche, un système de fixation très bien pensé...un must !
Pour les percus : rototoms, timbales, octobans, bongos et congas ne lui font pas peur...
Mais là où ce petit micro peut se montrer très intéressant, c'est sous une caisse claire (captation du timbre redoutable !) et sur les saxs et les trompettes en live. Fixé directement au niveau du pavillon, il restitue de manière très cohérente les sonorités de ces instruments, avec un travail pour l'ingé son moindre.
En studio, je ne l'utilise pas car les préoccupations ne sont pas les mêmes (discrétion, rapidité de mise en oeuvre) et d'autres micros sonneront souvent mieux.

v
Prise de son sennheiser e604
vincede3 23.05.2011
Après avoir acquis deux petits microphone sennheiser e604, j'ai pu faire des prises de plusieurs instruments. Pour commencer, que ce soit pour le live ou studio, ce microphone est très bien adapté aux toms, assez medium, ce qui colle parfaitement. En revanche, je ne vous conseille pas d'utiliser celui ci sur un tom basse, il faut privilégier d'autres microphones plus pertinents dans les basses fréquences. Malgré ça, il fonctionne parfaitement pour le dessous de la caisse claire. Je l'ai déjà utilisé pour enregistrer des percussions type congas, bongos, djembé, le tout en microphone de proximité.

Très satisfait de ce petit micro passe partout!

Classique.
Laurent194 14.07.2011
LE classique des micro que l'on trouve sur les plateaux pour sonoriser les toms d'une batterie ou les percus. Très pratique, car hyper léger et facile à mettre en place grâce à sa pince qui se fixe sur le cercle des toms. Ce micro est également très solide, il encaissera les coups de baguette intempestifs. Question sonorité, c'est bien pour le live ou les maquettes, mais il faut travailler le son à l'equalizer dans les mediums qui sont souvent un peu "chargés" dans certaines fréquences. Je trouve de e604 plus à l'aise sur les tom aiguës et medium que sur les toms bass ou que sur une caisse claire.

Evaluation E 604
David694 02.06.2011
travaillant au studio et sur scène j'ai acheté quatre de ces petits micros que sont les e 604. etant batteur moi même, j'hésitais avec un set shure raison du prix.... bref je dois admettre qu'a la reception je suis resté un peu dubitatif sur ces micros ( rapport au SM57). Mais je dois bien admettre qu'a l'utilisation, il sont de loin plus pratique que les shures... d'une part du fait de leurs encombrement ridicule.
Mais pour un résultat optimum, je pense qu'il faut qu'il y ait une bonne paire d'over head qui récupère l'ai et la brillance dont le E604 fait cruellement défaut. Parcontre gros avantage par rapport aux pieds au sol. On les fixe directemement sur les percus ou sur les fût de batterie.

main gauche accordeon
Arnaud59. 05.02.2020
déjà utilisé quelques temps pour la main gauche de mon accordéon le son est extra !

Nikel !
Fabien3305 26.07.2018
Micro impec pour toms de batterie ! Manqua un peu de bas pour les toms basses mais c'est une réfèrence incontournable et très simple à travailler en live (comme en studio). Une référence !

Micro conga
titiconga 28.05.2016
Je suis très satisfait de ce produit !! Le seul hic est au niveau des attaches qui ont du mal à tenir sur mon cerclage de mes percus (LP Classic model ) J'ai dû bricoler un truc soit avec du fil de fer soit du scotch d'électricien !! Mais j'en suis tout de même très content !!

pour les congas
fab60+++ 02.10.2021
je l'utilise pour mess congas.
montage sur le col de cygne avec un clamp Meinl et XLR angle droit Neutrik NC3 FRX-BAG. l'ensemble est discret et une prise de son au plus pret des peau.
Son très satisfaisant.

Pratique mais pas passe partout
Anonyme 04.02.2017
J'utilise le E604 depuis des années, il a été mon premier mic pour repiquer les tom de batterie. Il a un rendu très medium, ce qui colore assez les éléments, il est intéressant dans cette gamme de fréquences mais à du mal à suivre le bas/bas mid.
Le haut est relativement effacé.
Les transitoires sont corrects.

Je l'apprécie particulièrement sur les percu africaine type Djembé, Bongo.. bref, des éléments percussif qui ont des medium sec.

Il est de bonne facture, et pour le prix c'est satisfaisant, mais le reste est affaire de gout et de choix de couleur.

Pratique, fiable et de qualité !!
Chadumatino 23.05.2011
Voila un micro quasi parfait, extrêmement pratique, et dont le rendu n'a rien à envier à un SM57.
Je m'en sers personnellement pour la caisse claire et les toms de ma batterie et j'en suis pleinement satisfait.
La pince permet une installation très rapide, qui évite l'utilisation encombrante d'un pied de micro. Le son restitué est très bon, pas de surprise, vous aurez le rendu que vous attendez.
Son prix est cohérent par rapport aux concurrents (notamment le SM 57), et la qualité Sennheiser est au rendez-vous.
Je les utilise depuis plusieurs années, et leur super réputation est largement justifiée.

A recommander !!!