1 166 €

Guitare très polyvalente et adaptée au gros son.
Anonyme 17.03.2016
Il s'agit de ma troisième guitare après une Squier Showmaster et une American Strat Billy Corgan.

Honnêtement en termes de confort de jeu, elle surpasse de loin les deux autres ! Le manche est un véritable autoroute, l'accès au aigus est incroyable. Plutôt légère, son corps épouse parfaitement la cuisse ou le ventre.

Au niveau du son, bien sûr, on peux envoyer du lourd ;-). Mais contrairement à ce que tout le monde pense, les emgs sont excellents dans beaucoup de styles et le fait qu'ils soient splitables étend les possibilités sonores. Ce qui donne une guitare très polyvalente. Donc, on pourrait lui reprocher qu'elle soit peu typée.

Enfin, au niveau du look, elle est juste magnifique, peut-être un peu too much pour certains. Dans cette gamme de prix, je ne connais pas de guitare ayant une meilleure finition.

+ : sustain, polyvalence, magnifique, confort de jeu.
- : Il faut aimer le délire gothique, salissante, polyvalence.

Belle et précise
Sredov 08.07.2019
Avant tout très jolie à regarder quand on la sort du carton et toujours autant par la suite, je ne m'en lasse pas.
Le son est précis. Le split est exploitable même si une vraie différence de niveau se laisse entendre entre un micro double et son split en simple. J'ai une autre guitare HH avec un split mais moins exploitable. Ici il est tout à fait envisageable de jouer en simples (ça n'en fait pas une strat pour autant mais ...).
L'accès aux cases 24 se fait sans difficultés grâce à la forme du corps. En revanche, il ne s'agit clairement pas d'un manche fait pour les grandes vitesses : pas assez plat et le verni n'est pas satiné. Ca tombe bien ce n'était pas mon objectif !!!
L'accord tient parfaitement même en rentrant fort dans la guitare (merci les mécaniques à blocage).
Petite subtilité : le potar le plus proche du manche gère le micro ... chevalet (split et volume) et celui du milieu ... le micro manche :-/ (split et volume aussi). Sais pas pourquoi ...

La guitare de mes rêves
springfield 03.05.2020
Acheté en Janvier 2017 après avoir (très) longuement attendu pour cause de budget, je ne suis toujours pas déçu. Mon passage chez Schecter est un pur bonheur (alors que j'ai toujours été chez Ibanez).

En 3 ans je n'ai toujours aucun défaut à constater sur cette guitare. Je joue principalement du Rock'n'Roll, Hard, et surtout du Heavy Metal. Il est clair que je ne suis vraiment pas prêt de changer de guitare 6 cordes.

MZ
WOUAHHH !
Mickaël Z. 02.07.2014
Un manche très très confortable
Un sustain très impressionnant (cordier traversant of course !)

Le son EMG qui déboite !
Bonne tenue d'accord (mécas auto-bloquantes)