Savarez 520R Classic Guitar Strings

Livraison estimée entre le Mercredi, 8.05. et le Vendredi, 10.05.
RP
Mes cordes classiques depuis 50 ans.
Robert P. 989 09.11.2019
Lorsque j'avais 15 ans, à mon premier cours, mon prof, qui m'a toujours donné d'excellents conseils, m'a recommandé ces cordes, et je l'en remercie.
D'un prix raisonnable et de bonne longévité, ces cordes sont juste parfaites pour le classique. Elles sont bien équilibrées entre elles au niveau timbre, le son est chaud et doux dans les basses, limpide et clair dans les aigus. Certains pourraient les trouver un peu trop "sobres" car elles n'ont pas le côté brillant, voire clinquant, qu'on pourrait naïvement rechercher. Elle retransmettent juste le jeu du guitariste sans flatterie, mais avec précision et expression.
Je serais tenté de dire que ce sont des cordes pour musicien, pas pour frimeur.

m8
rien à dire
marko 83510 06.04.2022
Cordes que j'utilise depuis mes 10 ans (ils sont loin)
toujours satisfait

BJ
all time favourite!!
Blue Jay 08.02.2022
In my career spanning over 50 years as a professional guitarist and teacher this is still one of my favourite sets! Always reliable and constant in quality. Clear, strong sound with just the right tension for my taste. Highly recommended!!

Cordes de référence en classique dont le son s'embellit avec le temps
champidead 10.06.2019
Je ne jure que par ces cordes depuis que je les aies découvertes. Un son nécessairement métallique au début qui finit par passer très vite avec un jeu régulier. Le son devient alors meilleur à mon sens (moins agressif, plus précis) et on redécouvre franchement la sonorité de sa guitare (pourtant ancienne et bas de gamme dans mon cas). Je joue avec ma classique tous les jours et j'ai ces cordes depuis 1 an ! Je n'ai dû changer que la corde Ré récemment qui s'est usée plus vite que les autres. Je me suis fait un petit stock de ces cordes, c'est une merveille.

Une valeur sure depuis + de 30 ans
Laurent649 06.04.2022
J'ai toujours monté ces cordes sur ma guitare classique, elle tienne bien dans le temps. Qualité de fabrication impeccable.

X
les meilleurs
Xavier644 15.04.2014
Je n'ai pas essayé toutes les cordes mais j'adore celles-ci. J'aime beaucoup leur touché "satin" quand elles sont neuves, elles tiennent bien dans le temps et leur sonorité n'est ni trop claire, ni trop mat. C'est un avis subjectif bien sûr, mais les savarez 520r c'est pour moi la référence, j'ai essayé d'autres cordes et ai toujours été déçu par rapport à celles-ci.

Nickel !
Francky-8 07.05.2021
Depuis que je les ai découvertes il y a maintenant une quinzaine d'années, je ne mets plus que ça sur ma vieille classique qui a bientôt 50 ans.
Le son devient meilleur -je trouve, en tout cas pour moi- après un peu d'utilisation, un peu comme si les cordes et la guitare ne faisait plus qu'un.

c'est savarez le mauvais n'existe pas
lafricain 30.03.2021
pour une classic yamaha de 29 ans qui sonne bien cela va bien le faire elle en avait besoin,nettoyage crème dunlop carnoba ,retouche de vernis et hop en voilà une qui a rajeunie les anciennes avec les tables bien sec sonne bien cela reste une référence d'étude

Super!
Oceb 06.06.2022
Ce sont des bonnes cordes niveau rapport qualité prix!

Très bien
Anonyme 04.12.2016
J'ai acheté ce jeu de cordes pour remplacer celles d'origine sur ma Yamaha CG122MC , dont malheureusement, l'une d'elles avait cassé après quelques semaines suivant l'achat de la guitare.

Après "rodage", elles tiennent l'accord correctement même si il faut retoucher un peu à chaque reprise en main, normale pour une guitare sèche "en bois vivant" !

Donc, de bonnes cordes pour l'amateur que je suis.

Que demander de plus? Rien!