Savarez 510AR Alliance Cantiga Strings

Expédition estimée le Mardi, 7.05.
Mes cordes préférées
Alguitare 10.03.2022
Après plusieurs tests de cordes, j'ai choisi ce jeu de cordes Savarez qui a un super son, de belles basses, un long sustain. La tension des cordes est bien équilibrée entre les 6 cordes. Je les recommande fortement.

Mp58 31.03.2021
Je viens de faire une série de test de cordes sur mes deux guitares Flamenca Primera, l'une est une Blanca l'autre une Negra du Luthier Camps.
J'ai bien testé une dizaine de jeux de cordes, et je me suis arrêter sur les Savarez 540R Alliance, les Savarez Corum 500AR, les Savarez 510MR Cantiga, et les Savarez 510AR Alliance Cantiga Strings.
Ces 4 jeux me donnent entière satisfaction.
L'équilibre du son, le confort de jeu, la longévité sont excellent.
Cordes sont complémentaires pour les couleurs que je recherche.
Et elle sonnent très bien sur mes guitares.
Mes guitares sont vraiment misent en valeur.

Savarez 👍
⭐⭐⭐⭐⭐

Mes cordes de prédilection
Boumbagrog 24.09.2022
Après avoir essayé plusieurs jeux de cordes chez Savarez, je suis maintenant accro à ces cordes !
Savarez fait des cordes formidables, le mélange Alliance/Cantiga est un vrai bonheur !
L'excellent luthier allemand Hanika les recommande pour ses guitares !
Je n'achète pas beaucoup de matériel de musique français, mais alors là, autant je roule en OCB, je monte mes guitares en Savarez !
Les basses Cantigas sont à tomber, profondes avec un sustain remarquable.
Les aiguës Alliance chantent merveilleusement.
Le tout est bien équilibré, juste et confortable.
Bravo Savarez

Très bien
Peyo 28.07.2019
Parfaites pour de la bossa au bout de quelques jours. Excellente réponse, attaque claire et précise. Vraiment très bien.

w
très bonnes cordes
wodwig 27.12.2021
parfait, font bien le job

Jeu de cordes guitare classique
Marsguitare 02.06.2019
Ma réflexion de départ : le jeu le plus coûteux ? Allons-y par curiosité... Résultat : je ne pensais qu'un jeu de cordes pouvait influencer à ce point ma pratique (modeste, mais régulière) : montées sur une Takamine Hirade d'un âge respectable, ces cordes permettent de vraiment faire sonner l'instrument à sa guise. Toucher très agréable qui permet des nuances, des variations (volume) intéressantes (bossa, jazz par exemple). On y prend goût !

Bon son
clem13 07.07.2021
Je n'ai pas essayé beaucoup de cordes différentes sur ma guitare classique, mais celles-ci me conviennent bien. Le son est très correct, la durée de vie aussi.

Le must
latrace 18.01.2023
J'en essaye de toute les marques de tout les matériaux pour voir pour découvrir.
À chaque fois que je remonte les alliance cantiga ça réagit tout de suite dans ma tête : c'est vraiment les meilleures et de loin

THE BEST
JCMY 02.09.2018
Le mieux pour moi aprés de 40 ans de guitare
le Savarez cristal sonne aussi bien sur la Godin et est moins cher
vaut le coup pour une classique

Td
Bonne corde
Tony d'Assinie 08.05.2020
Bonne corde mais j'ai eu la sensation de vite perdre en puissance sonore.
Certainement à cause d'un jeu flamenco un peu trop intensif ^^. J'ai changé pour un tirant plus fort mais je recommande.