Rotosound RS66LD Swing Bass

Mes cordes de prédilections !
ThunderbirdMax 30.09.2019
On ne présente plus Rotosound : d'immenses bassistes parmi lesquels John Entwistle et Geddy Lee ont utilisés ces cordes mythiques.

Je fais de la basse depuis bientôt 10 ans et j'ai enfin trouvé les cordes qui me conviennent : les Rotosound RS66LD Swing Bass. Elles sont brillantes et chaudes à la fois. Je trouve le touché plus agréable et le "growl" qui en sort avec ma Gibson Thunderbird. Je trouve également qu'elles ont un très bon rapport qualité/prix, la sensation de cordes neuves durent plus longtemps qu'avec d'autres jeux de cordes du même ordre de prix.

Parfait dans un registre Classic Rock, Hard Rock ou Pop/Rock. C'est très difficile de recommander des cordes mais je vous conseille d'y jeter une oreille. D'autant qu'elles ne sont pas excessives.

ça fait le taf
Anonyme 25.08.2016
Très bon rapport qualité prix pour ces cordes agréables à jouer et qui sonnent.
Ces cordes feront l'affaire dans pas mal de styles de musiques.
Certes la durabilité n'est pas exceptionnelle mais somme toute normale et à ce prix on peut se permettre d'en changer plus souvent.
J'aime le packaging recyclable/biodégradable.

Je jouais sur DR auparavant se sont des cordes que j'adore mais le prix est moins adorable lui...

En bref les Rotosound feront autant le bonheur des bassistes
confirmés que ceux débutants pour un prix très correct.

YB
Ca rape un peu...
Yann B. 663 16.12.2019
On m'avait dit qu'elles étaient rugueuses ces cordes, et bien je confirme, mais une fois qu'on a rodé les doigts, ça fonctionne plutôt bien. Achetées pour tester, je leur préfère les d'Addario.

PhilBzh 12.05.2021
Bon son. Garde le sustain. Idéal pour le rock.

FM
Bien mais pas compatible avec ma basse
François-Xavier M. 12.04.2019
J'ai une basse Fame mais ces cordes ne fonctionnent pas avec les Baphomet. Le bas des cordes est bcp trop épais

Un rapport qualité prix imbattable
Galdric 20.05.2011
Bassiste debutant ce jeu est le troisième que j'essaye et je pense ne plus jamais en changer. Pour avoir essayer des cordes beaucoup plus cheres, ne cherchez pas plus loin le meilleur rapport qualité prix est ici.
Des cordes agréables au toucher, une sonorité un peu metallique mais tout en restant dans la rondeur. Je les utilisent sur une Fender Jazz bass et ces cordes sont pour moi la référence. A comparer avec des Ernie Ball bien plus honnereuses les Rotosound sont pour moi bien superieures en terme de qualité et de sonorité ... a acheter sans hesiter

Brit sound
Antony 19.05.2011
Attiré par le package, et la liste de mes illustres idoles,
je me sui laissé séduire par ce jeu.
Corde de basse Long Scale, tirant standard.
Fabrication anglaise, héritière du London Sound des 60's.
Favorise le jeu au médiator, et semble plus souple que les D'addario.
Super corde, brillance , sustain, agréable au touché.

Compromis qualité prix
GabrielL 17.10.2011
Un bon compromis qualité prix dans ces cordes, le son n'est pas trop métallique comparé a d'autres marques (ex : Ernie ball), convient bien au Jazz - Blues - Rock. Le son est plus "rond" dans l'ensemble. Bonne durée de vie.

Le son
Azalah 31.01.2020
Montées sur JazzBass, elle font le Swing et offrent une bonne durée de vie. Bon rapport qualité-prix.

Q
De très bonnes cordes...
Quentin133 16.11.2012
Je les utilise depuis longtemps maintenant, je joue sur une jazz bass deluxe mexicaine. J'aime leur timbre brillant et chaleureux. Les aigües ne sont pas criards et agressifs, et les graves et mediums sont ronds, ce qui me convient parfaitement pour le rock ou le fusion. C'est un bon equilibre pour un prix raisonnable. Leur durée de vie est correcte. J'ai essayé 3 autres modèles différents mais je préfère celles-ci.