Rotosound RB50

Livraison estimée entre le Mercredi, 8.05. et le Vendredi, 10.05.
Bon jeu de cordes sans fioriture.
superglide 03.02.2019
Régulièrement montées sur une Ibanez ATK de la bonne époque :-) accordée en DGCF (Ré standard), ce tirant permet de maintenir une tension correcte des cordes avec cet accordage (un ton plus bas donc) et le filage nickel n'arrache pas les doigts (ni les frettes?) contrairement aux cordes 100% acier.

Ces cordes donnent un son clair qui se maintient dans le temps moyennant un minimum d'entretien (tout au moins pour moi) même si, comme pour tous les jeux de cordes, la brillance initiale finit par s'estomper.

Leur longueur filée m'a (jusqu'à présent) permis un montage traversant. Espérons que M. Rotosound ne se laisse pas tenter par des économies de bout de chandelle?

En bref, une valeur sûre à un prix correct.

pas cher et son très correct
Anonyme 16.01.2017
Des cordes solides qui ont un très bon son brillant et à "sensation rock" assez longtemps en tout cas plus que d'autres marques plus cher essayées auparavant.
J'ai trouvé un très bon rapport qualité/prix et en fait le son et le toucher que je cherchais sur ma basse.

Comme d'hab, bonne brillance et tenue dans le temps
Emmanuel1632 04.03.2015
Montées sur une Jazz Bass Marcus Miller: Excellentes cordes! je monte habituellement des Rotosound avec des tirants plus fins, mais après essai, celles ci sont très bien aussi: bonne tenue et brillance. Le seul reproche est qu'elles sont peut être un peu abrasives pour les doigts, mais en utilisant un peu de Fastfret, c'est ok.

Bon jeux de cordes
Mikapro 09.11.2019
Voici un jeu de cordes qui permettra aux personnes désirant de mettre l'instrument en demi-ton ou en ton plus bas!
les cordes sont très agréable et le son assez précis!

Bonne corde pas trop cher!

GN
gros son
Gerard N. 13.12.2011
Pour redonner un coup de fouet.!! Le son rock / metal etc... !!!

bon rapport qualité prix
Anonyme 25.05.2016
tienne bien le choc d'usage intensif.
born to rock it !

des cordes mais...
AllanCo 26.06.2013
Bonne sonorité mais perd vite de sa brillance et s'oxyde assez vite un peu dessus la dessus.