1 135 €

Etonnant
ClémentJ 02.01.2021
Il s'agit là d'un très bel objet en lui-même.
Les lames de bois sur les côtés, la qualité perçu du sertissage de la prise USB, les signatures et la petite lettre de Roger Linn qui accompagnent l'instrument ne font qu'ajouter à satisfaction dès l'ouverture.

Au delà de la découverte, il y a un temps d'adaptation pour se familiariser avec la présentation de la gamme sur le clavier. Clavier qui est rigide et peu spongieux comme les pads d'une contrôleur classique.
Beaucoup de ressources utiles sur le site du constructeur. Roger Linn dispo par email au besoin.

La réactivité est bonne et l'expérience MPE moins smooth et linéaire que sur un Roli, mais très satisfaisante pour ce que j'en fais.
Le Logiciel Bitwig fourni avec (après enregistrement auprès de Roger Linn en personne), n'est vraiment pas ma tasse de thé, heureusement il est compatible avec les autres DAW MPE.

Le tarif est conséquent, mais ça pique aussi du côté de chez Roli. Aucun regret, à aucun moment j'ai eu l'impression de ne pas en avoir eu pour mon argent. Attention peut-être au DAW si vous n'en n'avez pas déjà un convenable.