Rode M3

Livraison gratuite estimée entre le Jeudi, 2.05. et le Vendredi, 3.05.
En studio
Anonyme 24.11.2021
Utilisation en répétition studio pour reprise d’une guitare acoustique. Correspond bien à mes attentes

Micro
Clet29 24.01.2023
Micro pas cher sympa pour homme studio amateur. Il faut un pied costaud, le micro est plutôt lourd.

Me satisfait
Sébastien_Mtpl 23.08.2023
J'apprécie particulièrement ce micro pour enregistrer ma guitare acoustique car il capte des détails que je n'obtiens pas avec d'autres (effet percussif de certaines attaques de la guitare cordes nylon par exemple). Du coup je l'exploite dans mes enregistrements. Je ne l'utilise que pour des prises guitare.

Tout-terrain
beluc 05.07.2020
Costaud, prestations solides, pour les voix (lyrique, jazz, rock,...), les cuivres, les cordes acoustiques, nickel. Sono (en extérieur ou pas) comme enregistrement, ça le fait.
J'ai sonorisé des percus aussi avec (djembé & darbouka), ça encaisse sans broncher, même si après écoute au casque on ne retrouve pas complètement la chaleur de jeu des instrumentistes.
Pour repiquer mes amplis guitare par contre, pas assez de restitution de la dynamique.
Si vous savez l'utiliser à bon escient, il vous suivra partout.

pratique et correct
-ion- 30.05.2019
Ils sont un peu gros mais tellement pratiques quand on utilise une petite sono sans alimentation phantom.
Le son restitué est vraiment correct sans être non plus sensationnel.
Toujours avoir des piles par contre car ils consomment pas mal. Et surtout, penser à les enlever une fois le concert fini.

bon entré de gamme
Anonyme 09.05.2014
J'utilise ce micro pour reprendre une acoustique et de temps en temps un harmonica pour mes enregistrements. Je voulait un actif pour ne pas avoir à coller le micro trop proche de la caisse de la guitare . Ce micro est au dessus de ce qui se fait en piezzo notamment chez fichman à mon goût. Le son est plus chaleureux et les harmoniques moins clinquantes , cependant le son est légèrement "carton" et il y a un petit chouia de souffle . Inutile de vous dire que le micro est suffisamment sensible pour capter le pet de votre chat dans le fond de la pièce...
La possibilité d'alimenter le micro avec une pile 9V est une vraie bonne idée et le micro est vraiment très solide . attention toutefois c'est une masse, il est deux fois plus gros qu'un sm57 et plus long de moitié également

L'ensemble est livré dans une belle boiboite en carton avec une housse de rangement de qualité et une bonette anti pop, le tout envoyé rapidement et très sérieusement comme à l'habitude de Thomann .

passe partout
TADJ55 07.10.2016
ça fait le boulot , ensuite ,on peut corriger quelques défault au mastering !

Super son pour le prix mais manque de niveau
Bruno6906 13.10.2020
Solide et très bon pour les prises de son des guitares acoustiques mais le micro manque un peu de niveau (malgré l'alimentation via phantom 48V) ce qui peut induire du souffle ?! Dommage donc car le rapport Qualité/prix est excellent !

Pas cher et très bien
Yoannnn 09.06.2019
N'ayant jamais été formé pour le studio et souhaitant enregistrer des amis musiciens, sans chercher une qualité de pro, j'ai choisi ce micro abordable et je suis satisfait du résultat.
J'ai essayé de l'utiliser pour ma guitare acoustique en live mais j'ai vite recollé mon piezo. (le son tourne facilement et trouver une position comfortable avec le pied est compliqué)

VR
PAS MAL POUR LE PRIX
Veronique R. 05.01.2012
J’ai acheté ce petit micro car je voyage pas mal, cela me permet de continuer à travailler, hors de mon studio. Et fournir mes clients en voix hors champs, J’ai émis quelques réservent au départ. Mais franchement comme petit micro d’appoint il est formidable. Certes il émet un peu de souffle, mais il encaisse franchement très fort. Il garde les sons graves. Pour le voyage il est solide. Du coup parfois je l’utilise en reportage sur mon Nagra. D’ailleurs pour l’alimentation il est pourvu d’une pile 9V, bien pensé. Et je suis bluffé.

A acheter sans problème si vous n’avez pas trop de moyen.