EZ
Les vrais cordes d'époque!
Emmanuel Z. 27.05.2011
Ces cordes sont fabuleuses. Il faut savoir que les cordes de guitare électrique étaient à l'origine (dans les années 50) des round wound, dont l'âme était ronde. Afin de réduire les coûts de production, les fabriquants ont ensuite commercialisé dans les années 60 des cordes dont l'âme était hexagonale. ce type de corde est devenu le standard sur lequel les cordes modernes sont toujours fabriquées.

Avec les Pyramid Nickel Classics, vous pouvez retrouver ce timbre si caractéristique des cordes round wound: Indispensable pour jouer de la musique des 50s avec LE son d'époque...

n
Un must !
nicofst72 30.12.2019
Je cherchais des cordes en 11-48 au feeling plus "slinky" et c'est gagné. Elles sont super faciles à bender et sonnent plus rond.

Elles ont aussi l'avantage de durer beaucoup plus longtemps que des des nickel coated standards (Ernie Ball, D'Addario etc).

Je recommande chaudement !

parfait sur ma gretsh
Jean-LucM 11.11.2012
cordes commandées sur une evaluation d un client thomann que je remercie c est le vrai son vintage