Quantum 2626 en home studio
Kevin490 20.10.2020
J'utilise cette interface en home studio pour les enregistrements en multi-pistes.

Les points forts de cet interface sont, sans hésiter, sa latence quasi-inexistante, ses préamps de très bonne qualité pour le prix et sa simplicité d'utilisation.

Soyez cependant sûr de vouloir une interface 100% thunderbolt 3 car vous n'aurez aucun moyen simple de l'utiliser sur une machine ne possédant pas cette connectique (une latence faible à toujours un prix).

L'objet en lui même est beau et ne paraît pas bas de gamme, je reprocherais juste le fait qu'il y est quelques parties en plastique qui surprennent lors des premières utilisations.

En conclusion, une interface avec un rapport qualité prix plus que correct, mais très peu permissif à cause de la connectique uniquement en thunderbolt 3 (forcément).

A la base un compromis mais...
MatAnahata 23.05.2023
C'est une carte son que nous avons pris dans notre studio professionnel comme carte d'appoint, sur un deuxième système de préproduction. Nous avions dans la régie A un système articulé autour d'une Discrete 8 Pro.
Résultat : nous avons revendu la Discrete, afin d'y mettre la Quantum !
Tout ce que j'ai pu lire de négatif sur cette carte son est totalement à côté de la plaque.
Nous avons une paire de Focal Shape 65 et des PSI A14 en sortie, et honnêtement c'est très plat. Et c'est ce qu'on recherche : de la neutralité. Les préamplis sont transparents, les possibilités sont assez larges en terme de routing, configurable dans votre DAW. Ceux d'entre vous qui se plaignent de l'absence de routing dans leur logiciel fourni : dégagez FL et investissez dans un vrai DAW. Tous les DAW dignes de ce nom ont leur propre système de routing désormais.
En soi, c'est une excellente carte son, surtout pour le prix auquel Presonus la propose.
Ça n'est pas une Symphony, mais elle vaut largement des cartes son deux à trois fois plus chers !

Simplicité
jeanFek 04.02.2021
J'utilise ce produit depuis quelques mois et il me satisfait pleinement. Une latence très courte, de bons preamps. Le seul inconvenient est qu'elle ne peut pas être utilisée en standalone et elle n'a pas non plus de dsp intégré (il semblerait que ce soit grace a ça qu'elle a une latence aussi faible).
A part ça c'est top et imbattable en terme de prix dans le monde du thunderbolt 3.