1 Commentaire

5 599 €

Livraison gratuite estimée entre le Jeudi, 27.06. et le Vendredi, 28.06.
Contrebasse NS DESIGN 5 cordes
Christian220 18.05.2011
Sur le plan du son, elle est intéressante.
De par son encombrement, on peut facilement l'emmener en déplacement, notamment en vacances, ce qui n'est pas toujours possible avec une contrebasse acoustique.
En revanche, elle présente plusieurs défauts.
Le premier est que son ergonomie la rend difficile à jouer, par rapport à une contrebasse acoustique sur laquelle on peut s'appuyer. Elle est livrée avec un pied ou, en option, un pied sur lequel on peut appuyer l'abdomen mais ça ne résout pas le problème pour autant. Et les pieds sont très coûteux.
Le second défaut est dans le jeu à l'archet. Quand on veut passer du pizzicato à l'archet, il faut manoeuvrer 2 boutons, ce qui est impossible quand on doit passer rapidement et fréquemment du pizz à l'archet et inversement.
Il faudrait donc que les micros soient étudiés pour passer du pizz à l'archet sans avoir à toucher de boutons.
Le résultat global est inférieur à une contrebasse acoustique.
Complément : je viens de la jouer en blues-rock en position guitare-basse. En mettant le tripod le long de ma jambe droite et en inclinant la basse à 70° environ, j'ai obtenu un excellent résultat (pizz uniquement) et un look qui intrigue les gens.
De plus, je n'avais pas le poids d'une basse sur l'épaule.
Plusieurs spectateurs, même musiciens, m'ont demandé quel était cet instrument.
Excellent donc pour ce style de musique et pour le jazz moderne.