5 / 5

1 790 €

Haut niveau de performance
YannickL 25.11.2017
En observant les photos du net on pourrait les trouver "cheap", or, au déballage il n'en est rien.
Qualité de finition et impression de robustesse font plaisir à voir, l'emballage lui même est très bien pensé.
Utilisées en salle dédiée, traitement acoustique lourd, plus de problème de réponse modale sur les 3 premiers modes. (concept non-environment).
Je suis passé récemment par des ns10, s3x-v, sx911, heresy III (temps perdu)....
Ici on est au dessus.
Sweet spot nickel (Adam si tu m'entends...), des détails jamais entendus apparaissent sur des enregistrements pourtant écoutés 1000 fois.
Reverbs jamais perçues sont au rendez-vous et lisibilité terrible sur des programmes chargés, scène large, un régal à l'écoute.
Enceintes à considérer et à écouter avant tout achat dans cette tranche de prix.
Ces enceintes descendent très bas, si votre SPL max est raisonnable vous pourrez vous passez de sub. dans bien des cas. Au delà de 90-95dB (C) en full range, ça commence à être limite pour le 8".
Avec un coupe haut à 80 Hz on pourra monter de 6-8 dB (cf. la spec Neumann).

Conclusion : très satisfait !
Je pense pouvoir dire que c'est la fin des recherches et des changements.
Plus blanc que blanc ça n'existe pas... ...

Référence
RDNA 04.11.2018
Utilisé en Hi-Fi. La meilleure enceinte jamais possédée (avant JBL, Mission). Permet de s?économiser la lecture des magazines avec leurs superlatifs, leurs subjectivité corruptible, et les tarifs hallucinants d?enceintes avec des rendements riquiqui. Espace, dynamique, clarté du bas en haut du spectre, tout quoi.

Quasi parfait
Odsmé 06.10.2022
Deux petit regrets, pas de stand-by et inter on/off à l'arrière.
Pour le reste c'est du très très solide à tous les niveaux

une référence
azertyuiop 10.02.2020
Précision , confort d'écoute, linéarité et puissance.
Le caisson de basse est vraiment optionnel...

PN
Que dire pour une paire de Monitors de cette qualité? rien. Ce sont ce qu'il y a de mieux.
Philippe Niel 03.04.2024
Evidemment il faut un budget , mais elle en valent la peine, à condition de les placer come il faut et dans une pièce sans reverberations. Elles descendent vraiment bas. On entend tout. précis et tout !
Je les ai et compare mes productions avec une paire de Yamaha MSP7. les MSP7 sont dures. mais si un mix sonne bien sur des MSP 7, alors il sonnera bien partout. Les KH310 sont la pour travailler en finesse; je passe des journées entières avec, et n'ai pas la tête farcie meme après 8 heures d'affilée. Si vous êtes sérieux et que vous en avez les moyens, foncez.
De nos jours, j'ai l'impression que les monitors des concurrents sont devenues des enceintes presque Hifi: beaucoup de basse, mais baveuses.
J'ai eu de mal avec les HS8 que tout le monde achète, les ADAM de meme calibre. Les KH310 aussi ont du bas, mais c'est tout un autre domaine. Elles sont retenues. Les mediums donnent tout ce qu'il faut dans l'espace stereo. On peut travailler a bas volume, tout est présent et agréable a equaliser.

n
Exceptionnel
neok 22.03.2016
Les meilleurs enceintes tout simplement!