L'indispensable.
Gilles088 13.02.2012
Comme toujours chez MXR, la pédale bénéficie d'une finition rigoureuse et d'un boitier qui inspire confiance : la solidité semble bien à toute épreuve. Le true bypass est là, comme d'habitude. J'ai une tendresse particulière pour la marque dont je possède 5 effets, tous du plus haut niveau de qualité sonore et de fabrication. En fait je n'utilise que des MXR et des Electro Harmonix...
En ce qui concerne ce Dynacomp, il s'agit de l'arme absolue! Les réglages, progressifs, autorisent de nombreux choix afin d'obtenir différents niveaux de compression et de sortie. En son clair, avec une Stratocaster, le Dynacomp donne ce claquant particulier et typique du son de David Gilmour par exemple. Placé devant une distorsion (EHX Little Big Muff, MXR Custom Badass) il permet d'obtenir un sustain infini et des notes toujours bien définies. Avec une Les Paul, les résultats sont à peu près identiques si ce n'est qu'en rythmique saturée, la définition est bien supérieure à ce qu'offre la Strat (mais quoi de plus normal?!!!) : le son s'alourdit encore d'avantage mais demeure ferme comme un roc. En solo, le sustain est splendide de définition et de netteté (il convient, bien sûr, d'étouffer les cordes non jouées pour éviter tout bruit parasite :avec la Little Big Muff, la main droite n'a pas autre chose à faire, tant l'attaque avec les doigts de la main gauche suffit).
Encore une pédale MXR du plus haut niveau d'efficacité.
Je referai ce choix sans l'ombre d'une hésitation.

Une référence
jenaon 10.11.2022
Est il besoin de présenter ce compresseur, vraiment excellent, à la hauteur de sa réputation...

PR
Pascal Rufener 08.03.2022
Il manque quand même un réglage d’attaque.

TL
Super pedale de comp
Thomas L53 15.09.2023
Rien à redire. Excellente pédale qui magnifiquement son job. Robuste et qualitative comme toujours chez MXR.

Y a pas mieux.
MartialS 14.01.2019
Voir titre,
Le compresseur qui compresse et qui pulse, terrible sous Fender pour atteindre des sons à la Floyd, non moins terrible sous Gibson pour titiller le sustain de vos distos. Un must !

MXR Dynacomp
JLP95 26.01.2018
Simple et efficace. Les petits moins "pilophage" et 4 visses pour changer la pile...

De la balle !!
Anonyme 06.03.2016
Ça arrache ce truc ! Exactement ce que je recherchais. Je ne l'utilise pas systématiquement mais ça donne bien du punch sur certains morceaux. Vraiment sympa.

z
zicrob 29.10.2016
C'est top. Simple, costaud, Son nickel. J'adore !

Le compresseur de mes rêves
MoonRising 22.05.2011
Je joue sur une stratocaster et à peine la pédale ajoutée à mon pedalboard on retrouve les sonorités des plus grands (Gilmour, Knopfler, etc). Il y a deux potards sur la pédale : un permettant de modifier le taux de compression et un autre pour modifier le volume de sortie. Augmenter le volume augmente aussi inévitablement les grésillements de mon installation. La pédale n'est pas alimentable par pile, il faudra donc se munir d'un adaptateur qui n'est pas fourni. Le design retro évoque les années 70. Je pense garder cette pédale longtemps, je n'ai pas encore trouvé de compresseur qui n'ai un son comparable à mes oreilles.

une référence
David8793 01.08.2014
ben que dire a part que c'est une référence... elle colore légèrement le son mais moi j'adore alors voila essayez d'abord car avec cette pédale c'est soit on aime soit pas!