Mooer EchoVerb

Livraison estimée entre le Jeudi, 6.06. et le Vendredi, 7.06.
Un (bon) delay et une (bonne) reverb dans le creu de la main...
Yann2159 15.07.2019
Ayant déjà pas mal de matériel plutôt bon sur mon pedalboard de scène (dont un delay EH Memory Boy et une reverb Hall Of Fame 2 de chez TC), je voulais me faire un petit pedalboard "pour la maison", peu encombrant et à pas cher, avec deux de mes effets préférés à savoir le delay et une reverb en plus de l'incontournable overdrive... Et autant dire que cette Echoverb a totalement comblé mes attentes : très abordable, très compacte, pas si difficile à régler quand on a compris le principe (c'est intuitif) et surtout, le son. Le delay est très convaincant avec ses réglages de volume dans le mix, de feedback et de timing (avec une très large plage). Alors oui on ne pourra sans doute pas faire des folies psychédéliques, mais en poussant le feedback bien à fond on est déjà sur la corde très raide ! C'est net, l'effet est propre, rien à redire. La reverb est toute aussi convaincante. Toujours un réglage de volume pour doser l'effet, un réglage de tonalité et surtout un réglage de decay qui va vous faire passer d'une reverb spring/plate/room a un véritable son de cathédrale avec un très léger shimmer quand il est poussé à fond. Toutes les excentricités (dans une certaine mesure) vous sont permises, et surtout vous avez un delay et une reverb de bonne facture dans une pédale ultra-compacte et pas chère. Le boitier a l'air solide (façon boitier mini de chez TC), le true bypass fonctionne très bien avec aucun bruit lorsqu'on enclenche la pédale. L'utilisation a l'air étrange au début, mais on s'y fait très bien. Pour bien faire, on sélectionne l'effet désiré avec le switch, on fait ses réglages, on sélectionne ensuite le switch sur l'autre effet qui sera gardé en mémoire, on fait ses réglages et hop, l'affaire est dans le sac. Pour s'affranchir d'un des deux effets, rien de plus simple, mêmes étapes sauf qu'on met le bouton de volume/mix à zéro pour l'effet qu'on veut voir disparaitre. Je l'utilise personnellement dans la boucle série d'une tête Jet City JCA22H avec une Ibanez Iceman en Si équipée en Black Winter pour jouer du stoner/sludge/doom, et cette petite pédale s'en tire à merveille lorsqu'il est temps de faire des chorus et des soli avec beaucoup de profondeur. De plus, il y a une fonction tape-tempo pour le delay un petit peu délicate à utiliser car il faut appuyer sur le switch au pied pendant 2 secondes pour l'enclencher. Un voyant lumineux vous indique si il est enclenché ou pas ainsi que le tempo imprimé. A l'usage on s'y retrouve quand même, mais ça ne remplacera pas un véritable bouton dédié de tape-tempo (que j'ai sur mon Memory Boy par exemple), surtout sur scène... Aussi, c'est pourquoi je saque un peu la note de la qualité de fabrication, la fameuse led bleue qui indique si la pédale est ON/OFF est assez faiblarde pour ne pas dire quasi-invisible en condition, et surtout sa luminosité est fluctuante dans le temps. Petit défaut de fabrication et/ou de fiabilité... Après, c'est une pédale à 63 euros qui ne prend quasiment pas de place sur un pedalboard et qui réunit 2 des principaux effets dans l'arsenal moyen du guitariste, le tout avec une bonne qualité sonore. Un excellent choix pour qui veut deux effets de bonne facture sans se ruiner.

Antar 19.07.2021
Seul problème des pédales au format mini c'est illisible il faut fonctionner par cœur !

tap tempo delay + reverb + petit : sans équivalent
Philippe263 01.08.2017
je cherchai depuis longtemps un delay + tap tempo + reverb - si possible petit car plus de place dans mon pedal board. Le delay est vraiment bien, avec j'ai l'impression une légère dégradation des répétitions façon analogique, le tap tempo très simple d'utilisation, la réverb me rappelle un peu les réverb de mes amplis fender (à ressort) sans être grandiose elle sonne et dépanne bien quand on joue sur un ampli de location dont on n'aime pas la réverb. Bien sûr, on peut choisir tous les mélanges delay/reverb, ou 1 seul des 2 effets.
Il faut juste se familiariser avec les réglages, car la position des mini-potentiomètres reste sur la dernière utilisée, mais quand on repasse sur l'autre effet pour modifier son réglage, on doit retrouver à l'oreille la position du potentiomètre. Aucun souci en pratique.
Il mémorise vos réglages, même si vous l'éteignez.
Dernier petit point pratique à savoir : quand on coupe l'effet, c'est cut : on coupe net les répétitions et la queue de reverb.

r
Super compacte
rbdp 07.10.2020
Permet d'avoir des effets dans une mini boîte. Idéal pour installation réduite ou déjà bien encombrée, ou pour un Synthé/boite-à-rythme qui n'aurait pas encore son propre pedalbaord dédié.

MA
Fait le job
Matt. A. 15.10.2019
Super petite pédale de delay.
Je cherchais un tap tempo simple et des réglages simples je suis ravis avec cette ECHOVERB !
J'ai bricolé un systéme pour moduler le taux de delay selon les morceaux (file de fer que je bouge au pied pour tourner le potard central :))
En complement avec le NEUNABER IMMERSE MKII c'est une tuerie.
J'hesitais avec les STRYMON mais pour le prix foncez ça fait largement le job et surtout c'est simple à utiliser en live pas besoin d'un bac+5 en delay !!!

Magique
Satchy 19.11.2019
Un delay avec Tap tempo à ce prix c'est déjà énorme, avec une réverbe en plus c'est i,croyable mais en plus que le tout ait un super son c'est inimaginable.

Bon ok, il faut un peu s'habituer pour désactiver le delay ou la reverb si on veut n'utiliser qu'un des 2 (mon cas je veux le delay). La reverb de mon Fender Reverb Deluxe me va parfaitement. Mais cette reverb sonne presque aussi bien. Elle est très très utilisable sur le 1er 1/4 voir tiers. Au delà...

J'ai viré mon Xvive delay de mon pedalboard (très bon delay mais pas de tap tempo) et mis celui là. Et je ne le regrette pas.

pratique et compact
pierrot1418 08.03.2020
très efficace, seul bemol le potard "speed" qui n'est pas très sensible