Moeck 1023 Flauto 1 Plus Soprano

Livraison estimée entre le Mercredi, 8.05. et le Vendredi, 10.05.
Mon coup de coeur
Philippe608 31.08.2012
Situation : la flute a bec a été mon instrument d'apprentissage de la musique, il y a 45 ans.
et oui dejà !!
En regle générale c'est un instrument sousestimé à prix modique (dans l'esprit du tin whistle irlandais ??) qui ne jouit pas d'une bonne réputation puisqu'elle sert d'eveil musical (obligatoire !!) en collège
Cependant c'est un instrument qui mérite le temps que l'on y passe à son apprentissage et qui peut révéler d'autres aspiration.

Maintenant parlons la Moeck Flauto 1, je l'ai acheté sur un coup de tete histoire de compléter mon cheptel de flutes soprano faites de bois ou de synthétique (Mollenhauer, Moeck, Dolmetsch)
A la reception de cette flute, le résultat m'a séduit voire ébloui: le son brillant dès les premières notes !!
En fait le rodage que l'on doit effectuer (avec plus ou moins de succès) sur des flutes toute bois (poirier, erable,buis...) n'est plus indispensable... Ouf !!
Le son avec le bec synthétique est à la fois précis, incisif et energique. Le corps en bois donne à mon sens la chaleur et le grain que n'offre pas une flute entièrement synthétique.

Pas de doute, c'est une flute ideale pour ressentir les premières emotions d'un jeu nuancé sur cet instrument

Excellente flûte d'étude
Sonalson 30.09.2019
Bonne fabrication, facile d'entretien. Le son est très correcte, et les notes graves sont jouables. Depuis mon achat, j'ai acheté une Moeck 4202 Rottenburgh Soprano poirier. Evidemment, le son est bien meilleur, et le prix aussi ...

Bonne flute scolaire
AurélieB 22.07.2011
Bonne flute scolaire mais reste avec une embouchure en plastique. Pour les confirmés, choisir un modèle plus haut de gamme.