Millenium MS 2001

Livraison estimée entre le Jeudi, 2.05. et le Vendredi, 3.05.
Bien périssable
Lionel13 31.07.2011
Bon, après tout pour 20€ c'est pas si mal.. le pied a tenu 3 ans sans casse et a tiré sa dernière révérence l'année dernière après 5 ans d'utilisation sporadiques.
Le problème vient du matériau utilisé dans la confection du pied. L'alliage se brise au bout de quelques temps, en l'occurrence vis micro au bout de 3 ans et poids de maintien au bout de 5 ans.
Ce n'est pas un investissement durable mais dépanne bien pour le prix.

Pas mal, mais...
Efdé 16.12.2019
Le produit est soigné, mais je conseille de s'en servir uniquement pour un usage home studio.
En effet, les serrages sont moyennement efficaces, et l'ensemble devient instable lorsque la perche est à son maximum et le micro installé (SM58). Evidemment, il conviendra de positionner la perche parallèlement à l'un des 3 pieds, mais tout de même. L'utilisation de contrepoids amovibles pour les pieds à petite perche permettrait de soulager les serrages moyennement efficaces.

k
Qualité correcte
kornea 11.08.2019
Bien mieux que le MS2003 (j'ai les deux pour comparer) mais ce n'est pas non plus le pied de micro ! Je suppose que les pieds deux fois plus cher doivent être de bien meilleure qualité ! Mais pour l'utilisation que j'en fait (assez anecdoctique), ça me suffit largement. Pour une utilisation plus régulière et intensive, je chercherais un autre pied (clairement), pour du non-régulier, celui est correct (le MS2003 est vraiment mauvais en comparaison).

a voir avec le temps !
thebab09100 05.11.2020
pas assez de recul pour donner un avis .. La fabrication est propre , il est assez stable ... Je voudrais dire qu un pied de micro , ca s use plus dans la manutention que dans sa fonction .. donc , il faut faire des concerts !!!!!!

Suffit en Home Studio
LaurentS 06.06.2017
Bizarre, il est très proche d'une produit K&M que j'ai également, certaine pièces paraissent même identique.
Mais le millenium supporte mal le poid d'un micro un peu lourd (!) et sa stabilité est moins bonne. Si je m'en sers à la maison, je ne le sors plus.

Prise en main de ce pied perche
ja03 02.11.2018
J'ai choisi ce pied suite à un avis plutôt bon d'un ami ... Il semble plutôt robuste et pas trop lourd, il y a tout de même un bémol à l'utilisation du fait de sa conception : la molette de réglage transversal de la perche se trouve du côté opposé de la molette de réglage de l'inclinaison, ce qui n'est pas vraiment pratique. A priori, il n'y a pas de possibilité de faire autrement, à moins "d'usiner" un carré sur le côté opposé de la chape pour loger la tête de la vis (ce que je vais probablement faire)

trés stable mais ...
Mrpatatepool 13.09.2021
les systèmes de serrage ont tendance à se desserrer assez facilement...

Correct
Ollivier 01.01.2012
Pied de micro de manufacture correct, pas trop lourd, construction robuste, cependant les points d'articulations on l'air assez fragile. bon rapport qualité/prix

Pour utilisation occasionnelle
jpbabe28 12.03.2016
Les systèmes de blocage manquent de fermeté. J'ai acheté un K &M après deux Millenium, pour quelques euros de plus bien placés !

stand ok
Férid 02.09.2011