Yl
Surprenant
Yannick le Barbarde 07.09.2020
Trente ans que je joue des congas, quand j'ai vu le prix de cette paire, et les commentaires positifs passé 2014/2015, ma curiosité a été piquée, bien m'en a pris:
* j'ai eu la chance d'avoir du bois bien vieilli, sans fissures. La finition vernie est magnifique.
* les peaux sont fraiches et après de patients réglages et un séchage au soleil pendant plusieurs semaines (la livraison début aout a du bon), le son et le toucher sont très agréables.
En bref, ce set est idéal aussi bien pour un débutant qui ne veut pas trop dépenser que pour quelqu'un de patient et d'expérimenté qui saura faire vieillir les peaux afin d'en tirer un bon résultat.

FG
Une bonne paire de congas
Frederic G. 08.06.2011
Cet achat a été une très bonne surprise. Tout d'abord le set est très complet avec supports et housses; pour un prix des plus compétitifs. Mais laa bonne surprise c'est la sonorité. Ces congas sonnent très bien en rapport de leur prix et la quelité est tout à fait correcte. Dimensions 10 et 11 pouces . On aimerait un set de ce type avec un 12''.

Pas déçu du tout !!!
Frédéric460 17.02.2015
Franchement pour le prix, j'ai l'impression d'avoir des congas de pro ! Comme le disais un autre avis, j'imagine le résultat si je change les peaux...
Sans hésitation, je le conseil à tout ceux qui veulent commencer la percu... A acheter les yeux fermés ;-) Merci encore pour la livraison de Thomann en temps et en heures, vous êtes les meilleurs ;-)

Rapport qualité prix
Chris992 07.05.2013
Le son est plutôt bon par rapport au prix. La fabrication est plutôt rustique. Le plastique/caoutchouc qui est sensé protéger le bas du congas s'est de suite décollé. Les pieds sont également assez bancal.
Pour le prix il ne faut pas s'attendre à de la très bonne qualité.

Ces congas suffisent pour une utilisation non professionnelle.
Ce qui est vraiment dommage que le congas grave ne soit que de 11''. La différence n'est pas assez prononcée entre les deux congas.

MS
Solide
Mickael S. 03.02.2020
Bonne conception, le son est plutôt bon.

Trés bonnes congas
Sébastien 19.05.2011
Utilisés en home studio pour des enregistrement et en live, elles sont très polyvalentes. Je suis percussionniste pro. Je recommande de laisser encore sécher les peaux au soleil ou prés d'un feu pour obtenir un son optimal. Certes pour les puristes je ne le recommande pas, mais il vont devoir y mettre 4x le prix. Sinon, le rapport qualité prix est excellent et convient bien à une utilisation professionnelle. Aussi vous pouvez changer les peaux pour vraiment avoir un son parfait.

Bon matériel!!
Fabrice564 20.07.2012
Une finition bois vraiment réussie.(très joli laque brillante)
Une qualité de son correct
juste les pieds son un peu grossier
Mais à ce tarif c'est remarquable!!

Je recommande
Anonyme 26.11.2016
Bonne sonorité
livraison rapide
les housses de transport très bien
très satisfaite pour débuter
manque le kit d'entretien (clef et huile) dommage

DE
Correct
Daniel EO 09.06.2020
Les pieds sont fragiles à mon goût, mais produit correct

congas millenium
Gilles658 21.06.2013
Rien a dire, le rapport qualité prix me semble bon. Seul petit bémol les caoutchouc en bas des congas qui se sont decollées toutes les deux (une dés l'ouverture du colis). Je n'ai pas voulu renvoyer au SAV...un peu de colle et hop. La qualité des peaux et le son sont bons.