Millenium HA 4

Expédition estimée le Mardi, 30.04.
Pratique, pas cher mais très coloré
Jean353 04.06.2016
J'ai acheté ce petit ampli pour remonter le niveau sonore d'un casque de monitoring, afin de pouvoir enregistrer des instruments "forts" dans mon home-studio, tout en ayant la possibilité d'entendre correctement les playbacks.
Ce petit Millenium fournit un gain largement suffisant pour travailler à des niveaux sonores corrects.
Mais...
Parce qu'il y a un gros "MAIS": le son qui sort de ce petit boîtier est extrêmement déformé, avec des médiums aigus agressivement criards et des graves quasiment escamotés quand on monte le gain.
Bref, cet ampli n'a rien de Hi-Fi et doit être considéré comme un accessoire purement utilitaire. Ne vous en servez surtout pas pour juger du son d'un enregistrement!
Sinon, je ne le trouve pas particulièrement fragile, pour peu que l'on manipule avec précaution ses boutons.
Je ne regrette pas mon achat, il remplit la fonction dont j'ai besoin pour un prix plus que décent. Mais n'espérerez pas pouvoir l'utiliser pour écouter à plusieurs des enregistrements de qualité. C'est au-delà des possibilités de ce petit appareil.

Bon matériel pour un usage spécifique
Dazler 23.05.2011
J'ai choisi à la base le millenium HA4 parce que j'avais besoin de ce type de matériel et un budget limité pour faire des enregistrements studio. Je devais enregistrer 2 pistes de chant, 2 de guitare, une de basse et 7 de batterie. Bref, ce matériel n'était pas de trop :D

Finalement, ce matériel a absolument tout ce qu'il faut: son utilisation est bien sûr très simple, mais en plus il n'altère pas le son et le rendu est plutôt bon. Je recommande ce type de matériel car il est économique et plutôt efficace !
Très bonne solution à court termes, voire à moyen terme. En tout cas, il m'a permis de faire mes enregistrements haut la main !

g
gwendal35 10.04.2017
pour le prix ca va mais assez sensible au buzz
ça souffle un peu aussi mais c'est gérable
sinon la carcasse est assez robuste juste il manquerai un verrouillage de l'alimentation

attention embase jack d'entrée fragile et introuvable en boutique

jl
preampli millenium
jak la 25.05.2011
petit preampli 4 canaux que j'utilise uniquement pour envoyer le clic aux musiciens sur, scene, la reserve de gain est assez importante , c'est donc largement suffisant pour cette utilisation .
par contre j'ai un probleme avec la stereo c'est pas pratique de faire sortir d'une carte son le clic en stereo avec une seule entre dans le millenium, je passe par une table de mix pour ensuite l'envoyer d'ans le preamp , c'est pas tres pratique .
par contre ce preamp n' est pas d'assez bonne qualité pour une utilisation de mixage au casque, le son est un peu trop deterioré .
je le conseille donc juste pour des retours musiciens live ou lors d'un enregistrement mais pas plus .

W
pas cher
WilliamB 28.06.2011
marche tres bien et pas cher
tres pratique pour moi, même si cela modifie le son quand même
mais vu le prix .....

Produit convenable
Anonyme 20.02.2017
J'utilise ce produit pour des répétion au casque dans mon appartement. Il est très pratique dans cet utilisation simple tant qu'on est au maximum 4 !

L'amplificateur de casque est de bonne facture pour son prix. La qualité de son n'est pas géniale,mais cela convient pour me utilisation. Evidemment un objet si petit est fragile, je conseil de ne pas trop le transporter à l?arrache.

Avantages :
- Le prix
- Facilité d'utilisation

Inconvénients :
- Pas de switch On/Off
- Pas de réglage

Correct
Strat-7 08.10.2013
D'aspect solide, il inspire confiance. Les potards ne sont pas fragiles, ça tient la route.

Je lui reproche son manque de volume, il est un peu mou. Son seul avantage est donc de me permettre d'écouter mon chanteur pendant ses prises...

Vu le prix, je lui pardonne ses défauts. Je le conseille donc dans ce sens.

Le bon rapport qualité prix
Monkeypicon 13.04.2020
c'est pas cher, il fait le job, mais n'attendez pas des merveilles. si vous voulez un retour qui fonctionne et du son dans les oreilles sans être trop exigeant ce produit est parfait. le boitier est robuste c'est une de ces principales qualités je pense.

Anonyme 09.07.2014
Le son n'est vraiment pas super (en comparaison avec la sortie casque d'une RME par exemple) mais ça fait ce qu'on lui demande, multiplier une sortie casque :-)

Un ampli casques pas cher
PhiDelias 27.09.2022
Si c'est pour utiliser tout les jours, vaut mieux prendre qq chose de plus haut de gamme. mais quand c'est occasionnel, alors ca fait le taf.... Le son n'est pas terrible, mais c'est tout à fait jouable.