Millenium DTRAB-1118 Drum Stool pneumat

Livraison gratuite estimée entre le Jeudi, 2.05. et le Vendredi, 3.05.
Pd
bof bof
Phil du 06 France 09.08.2023
Colis reçu parfaitement emballé - no pb - MAIS
- manque une vis de fixation du siège à son support métallique
- je démonte les autres, au demeurant mal serrés, elles sont toutes à changer et refixer tellement sous dimensionnées
- la bague de serrage du pied est mal adaptée, même en serrant à fond, le cylindre centrage bouge - ce qui induit du balant au niveau du siège.
- le dossier est vraiment minimaliste et ne se règle qu'avant/arrière, pas haut/bas - dommage !
==> bref, il faut le 'bricoler' , ce siège, qui pourtant parait solide et confortable au niveau des matériaux, mais mal pensé au niveau des détails - après : 89 euros seulement ! Et Thoman a bien voulu dans sa grande générosité me faire un avoir de 10 € !

Des prestations au regard du tarif ...
Christophe183 14.09.2014
J'utilise ce tabouret de batteur pour l'enseignement de la pratique de la guitare environ 40 heures par semaine.

Point fort :
- réglage de la hauteur d'assise en continu grâce à un vérin hydraulique facilement manipulable même par les jeunes enfants. Attention il faut peser plus de 35 kg pour prétendre rabaisser le tabouret ?

Points faibles :
- la forme de l'assise ne permet pas une bonne position pour jouer de la guitare classique (folk et électrique uniquement) mais ? c'est un tabouret de batteur ;-)
- assise très ferme qui ne semble pas se faire au cours du temps puisque je l'utilise depuis plus de 2 ans soit environ 3000 heures de cours. Certains élèves s'en plaignent au bout de 30 minutes de cours
- revêtement simili cuir fragile
- pas de vis de la molette de réglage de profondeur du dossier très vite endommagé. Elle a été remplacée sur les nouveaux modèles par un système à 4 vis moins pratique pour le réglage mais plus fiable.

Conclusion :
Ce tabouret n'est pas à conseiller en utilisation professionnel mais il devrait faire l'affaire quelques années pour une utilisation amateur à raison d'une à deux heures de pratique par jour.

vive le cambuis
Anonyme 21.04.2016
j'utilise avec ma edrum donc pas de déplacement pour ce siege . et Temp mieux difficile de le démonter et il fait son poid .
il n'est pas d'une stabilité absolu parfois un pied ce soulève lorsque l'on fait un étirement ou que l'on s'adosse bien franchement .
Mais lors du jeux ça va
le confort de l'assise et très bon bien large et le dossier et très bon le réglage avec vérin et très pratique ....le seul détail gênant c'est le cambouis sur le vérin j'ai mi deux fois la main dessus en soulevant le siège ,désagréable.

pour ce prix c'est un excellent rapport qualité prix avec un bon dossier un réglage rapide il a l'aire robuste .
cela conviendrais parfaitement a un professeur de batterie
je referais le même achat sans hesité

Bon rapport qualité-prix-confort
Anonyme 10.12.2014
- Le confort d'assise est correct pour une utilisation modérée (1 h/jour)
- Réglage très utile de la hauteur pour plusieurs joueurs de taille différente...mais mon fils de 35 kg ne peut pas le descendre seul, je dois penser à utiliser mes 80kg pour redescendre le siège après avoir joué !
- Le dossier est super bien placé et apporte un réel confort !!
- le système pneumatique apporte aussi du confort.

Un point négatif : il n'y a pas de verrouillage en "rotation" donc le siège a tendance à tourner si on ne se campe pas fermement sur ses deux pieds pendant le jeu ...

Après 1 mois de pratique... ce point négatif n'est plus vivable => je commande un autre siège, celui-ci me fait mal au dos (crispation permanante dans les reins pour éviter la rotation ) => il manque clairement un système de verrouillage...

ceci dit mon fils en est content et il est réellement très confortable.

Bon siège - costaud et bon marché
DanS 03.10.2013
Assez ferme, mais très costaud et bien stable.
Systeme de fixation de l'assise perfectible, prend du jeu...
Satisfait du produit malgré tout !

fonctionnels
Jeffp 26.07.2020
Bien, mais le dossier un peu trop bas pour moi, et l'assise un peu trop dure.
Pas assez confortable...

Pas mal !!!
Yanis69 02.02.2019
Bonne stabilité mais l'assise manque de confort.....mais reste tout de même un bon siège pour batteurs. Réglage du siège facile et pratique et s'adapte à toutes les morphologies. Siège très solide....
Bon rapport qualité/prix

MM
siège pas facile a bloquer
Marie Michele 14.09.2023
costaud mais le siège ne s'enclenche pas trop bien et la barre pleine de graisse quand on la touche. Pares plusieurs utilisation ne se repli pas bien. Coince pour ouvrir et fermer. impossible de débloquer le siege sans clé pour dévisser meme si on a serre les vis a la main

moyen
tapas 12.05.2022
la qualiter de l assise pour moi n es pas terrible et avec le temps un peu branlant .

Très bien (pour le prix, et pour les débutants)
StormOfAle 11.04.2017
A ce prix, peut-on demander le nec plus ultra des sièges pour batteurs? Non

Suis-je réellement un batteur? Pas encore

En effet, je débute la batterie et, ayant quelques problèmes de dos d'une part, et n'ayant pas un portefeuille à rallonge d'autre part (une batterie c'est cher...), ce siège m'a semblé être le meilleur compromis

Il est réglable en hauteur (réglage qu'il n'a pas de mal à conserver a priori), et l'assise motard (qui ne conviendra pas à tout le monde, c'est vrai) et le dossier sont des plus pour moi dans cette gamme de prix.

Après pour la qualité de fabrication, c'est vrai, je pense que l'on peut trouver (beaucoup) mieux
Les matières sont correctes sans en faire des louches, et il y a un léger jeu dans l'assemblage (rien de pénalisant à mon niveau en tout cas, pour 80kg)

Idem, le montage n'est pas des plus évidents, mais on s'en sors sans trop de problème si on est habitué au mobilier suédois...