i
Clavier MIDI pour emporter
ilikemusic 28.06.2021
J'avais besoin d'un clavier MIDI petit, sans superflus, et avec plus de 2 octaves, et pas cher, pour pouvoir emporter facilement à la fac ou quand je voyage, et ce clavier remplis exactement mes attentes : Rien à installer, juste des touches (sensibles à la vélocité qui plus est !) et deux boutons pour changer d'octave, il suffit de le brancher et de jouer, même un enfant peut le faire !

Cependant, ce sont des mini touches, et le confort de jeu n'est pas forcément au rendez-vous (les touches ne sont en fait une seule pièce de plastique), et bien qu'elles soient sensibles à la vélocité, elles ne répondent pas très très bien et l'écart entre un piano et un forte est parfois minime.

Mais si vous avez besoin d'aller chez quelqu'un pour pianoter un truc et que vous voulez/pouvez pas emmener le gros clavier, ce petit clavier est parfait.

Plutot sympathique
Clément963 01.04.2013
Franchement à 38e y a rien à redire! Bon rapport qualité prix, pour l'utilisation que j'en fait (quelques violons et une piste batterie sur un morceau) c'est largement suffisant, après il est vrai que les touches sont de très petites tailles mais c'est le but! On peut l'amener partout pour bosser sur le PC Portable.

en dessous de 50e je pense qu'il y a pas mieux !

Le mimnimum Syndical !
Joik 07.10.2016
Sympa les petites touches pour les petits doigts. Pas de boutons superflus qui risquent d'être appuyés accidentellement dans des utilisations pédagogiques.
Seul regret: l'impossibilité d'affecter un adressage midi lorsque l'en en branche plusieurs. Du coup le logiciel n'en reconnait qu'un seul...

Très bon rapport qualiyé prix
Christian2664 24.12.2015
Clavier fait pour une utilisation restreinte, touches petites, touché un peu ferme.
Pour ma part il répond à l'utilisation que j'attendais, entrer des notes sur un éditeur de musique.
Dommage que l'on ne puisse pas par commande midi, avec un PC, modifier quelques caractéristiques du touché du clavier.

Pratique
Luuddooo 02.04.2020
Pratique car léger et compact, seul petit bémol seraient les boutons octave up et down qui sont placés derrière le clavier (de part et d'autre de la prise cable MIDI)

Sympa !
Maureen 07.10.2015
Tres pratique, juste à brancher sous Reaper ou Cubase ca marche super ! un petit clavier qui m'a beaucoup aidé à chercher les harmonies de chant pour notre album, d'une simple pression on change de tonalité et on ne s'encombre pas d'un gros clavier sans la chambre !

Petit bémol sur les touches, il faut appuyer bien fort.