1 Commentaire

1 499 €

Un très bon compromis.
MobRules 12.09.2021
Utilisation Live et Studio

Le toucher est sympa, on sent la qualité, idem pour le choix des matériaux sur le châssis, c'est du robuste, c'est fait pour durer. Bonne qualité sur les potentiomètres, les boutons sont en plastiques me semble-t-il, à voir si ça résiste dans le temps mais ils ont l'air assez costauds quand même.

Contrairement à ce qui a été dit dans le commentaire précédent, la tenue de note de 8 secondes est effectivement la même que les Mellotron originels.

Connectique très complète, navigation dans les menus très intuitive. Et, gros plus par rapport aux Mellotrons originels et refabriqués, l'ajout d'un instrument C, ce qui permet d'avoir 3 sonorités différentes changeables rapidement sur scène.

Les sonorités sont de très bonne qualité, les effets supplémentaires (Delay notamment) ajoutent du volume aux sonorités. Totalement d'accord avec le commentaire précédent sur les émulations d'amplis que je n'utiliserai pas. Les sons émulés sont extrêmement fidèles et de très bonne facture, ceci dit ils ne sont pas au complet (Non présence du M400 Combined Choirs par exemple, même dans les packs à acheter, j'ai envoyé un e-mail à Manikin pour savoir si ils comptaient le sortir un jour cependant). Comme précisé dans le commentaire précédent le volume sonore est un poil faiblard, par contre, j'ai un souffle numérique quand j'augmente avec le préamp de ma table de mixage (est-ce que ça vient d'elle vu qu'elle n'a pas de terre ? sachant que mon Viscount D9 n'a pas de souffle) à vérifier quand je me procurerai des Préamps de qualité supérieure (type Neve 1073).

Très heureux de manière générale, malgré quelques petits manques, à voir à l'avenir.