Test du micro de rosace LR Baggs M1 passif
Adoubeur 15.07.2011
J'utilise ce micro sur une guitare Simon & Patrick Showcase Mahogany. Je l'ai fait installer de façon définitive par mon luthier.
Je suis très satisfait du son : plus chaud et "ample" qu'un piezzo, il est plus naturel qu'un micro de rosace "simple". En effet, la capte les vibrations de la caisse et les sons à l'intérieur de la guitare, pas seulement les cordes. Aucun problème pour faire des percus sur la table de la guitare, ce sera amplifié !
Je précise que je passe par un préampli externe de qualité (BBE Acoustimax), lui-même relié à une sono. Le niveau de sortie du micro étant assez faible (normal, c'est la version passive), cela me paraît nécessaire.

Au final, je suis pleinement satisfait de ce micro. Couplé à un peu de reverb, c'est un régal !