La Mancha Rubi CMX-CER

Un son génial mais légère comme un jouet et très très fragile !!!
Frankome 21.11.2021
Un son incroyable ! Un très bon confort de jeux ! Mais prévoyez une protection (pickguard) dès le départ car le bois s'effrite en 2 secondes ! Je l'ai reçu avec la rosace déjà un peu abîmée mais au bout de quelques mois c'est une catastrophe ! Au niveau de la table, en dessous des cordes, je l'ai utilisé sans pickguard quand je l'ai reçu et très rapidement j'ai constaté que le bois s'effritait pour laisser apparaître des grand trous sur la table d'harmonie. Je joue de la guitare depuis 30 ans, j'ai joué avec beaucoup de guitares mais c'est la première fois que je vois ça !! J'ai été obligé de mettre un pickguard très rapidement ! En revanche, la rosace n'est pas protégée et ça devient de pire en pire ! La guitare ne va pas tenir longtemps ! La première fois que je l'ai prise en main j'ai été étonné car elle est très légère on dirait un jouet ! Par contre, vraiment, vraiment, un bon son !!! Aussi bien en acoustique que branchée avec le preampli !!! Un vrai bonheur ! Domage qu'elle s'abîme autant et si rapidement !