K&M 28130 Amp Stand

Livraison estimée entre le Mercredi, 8.05. et le Vendredi, 10.05.
Vincent1 18.01.2021
Très bon pied de soutien et d'orientation de haut parleur. Produit simple d'utilisation, très stable, solide et bien fini, comme toujours chez K&M. J'utilise essentiellement ce produit en studio mais il fera un excellent job en live pour rehausser votre baffle pour mieux vous entendre. Pied télescopique prévu pour la mise en place d'un micro (il faut simplement ajouter une petite perche, ce qui est idéal pour la prise de son de proximité. Très utile pour réorienter le haut parleur vers le visage afin d'éviter de monter le son et de n'avoir que des fréquences basses et sourdes. On profite enfin à volume raisonnable de toute la richesse de son HP. Excellent produit.

Stand by me
Youlot 25.07.2011
Un "stand" stable, solide et bien fabriqué certes, mais qui selon moi présente, en fonction de l'angle d'inclinaison choisi (ainsi que le modèle d'ampli probablement), deux défauts ; petits mais contrariants :

- L'articulation basse du support abîme un peu la base de l'ampli supporté (mon beau Bugera V22 et moi-même n’avons pas tellement apprécié).

- Le logo en relief sur l'articulation supérieure fixant les trois pieds laisse son empreinte sur le "tolex" de l'ampli !

Je suis donc un peu déçu (comment ça je suis maniaque ?) par ce support dont je reconnais cependant l'excellence de la fabrication.

Révision de mon appréciation :

Suite à une utilisation "mieux maîtrisée", je revois à la hausse mon évaluation "étoilée" concernant l'utilisation ainsi que la moyenne générale ; et je confirme également la grande qualité de fabrication.

En plus, en jetant l'emballage, j'ai découvert une étiquette jaune K&M indiquant que ce stand était garanti 5 ans. Plus fort que Thomann !

v
ça change la vie
v_matt 18.12.2017
La réputation de K&M n'est plus à faire, mais ce produit est vraiment top.
Lorsqu'on joue, on a vraiment le son pure de notre ampli directement dirigé vers nous, c'est vite monter sur scène, beaucoup plus simple que la version ampli posé sur une chaise ou empiler des bouquin dessous pour l'incliner, bref.
On gagne en temps, en qualité de son et en place sur scène (l'ingé son sera heureux, le son est mieux diriger et la perche permet de facilement ajouter une perchette télescopique avec un sm57 ou autre meilleur micro d'ampli)
Une fois rangé il est tout petit. Depuis que je l'ai, je l'ai prêté à plusieurs guitariste, tout ceux qui l'ont essayé s'en sont acheté un.
N'hésitez pas, foncé!

pratique
Miguel99 12.12.2021
Utilisé dans des petits lieu et sur de grandes scènes. Facile à monter, un petit moment avant de comprendre les différents angles proposés.
Solide et stable... et cette possibilité de fixer une perchette pour le micro est une super idée appréciable par les ingés sons et n'importe par quel guitariste.

attention au poids de l'ampli
Toffcb 09.12.2019
Produit compact et pratique à transporter. Je l'utilise avec un ampli CFX100 watts Marschall, qui pèse dans les 20KG.
Il tient le coup, les soudures ont l'air solide, mais du coup tout cela n'est pas très rigide et les supports sont un peu cours.
le coté réglable de l'angle est très intéressant

Très utile
ALXFR 16.05.2017
Je penchais régulièrement mon ampli pour mieux m'entendre, en l'appuyant généralement sur un mur ou autre, il était donc temps pour moi d'acquérir un pied adapté à cette fonction.
Celui-ci me rend bien service, je le trouve stable et comme il maintien l'ampli assez près du sol, je suis assez tranquille par rapport aux risques de chutes que d'autres pieds m'inspirent.
L'isolation envers le sol me paraît bonne avec ses pieds en caoutchouc. J'aurais souhaité pouvoir pencher encore plus mon ampli mais en le réglant au maximum cela donne une inclinaison tout à fait satisfaisante et une bonne diffusion du son.

Découplage et bain de pieds
Aureillason 25.02.2019
Utilisé avec un vieux Roland pour du jazz. Incline l'ampli de manière idéale et permet une super projection pour bien s'entendre. Fait en plus un super découplage de l'ampli avec le sol qui permet de gagner en définition dans les graves. Satisfait!

RB
Le complèment idéal d'un combo
ROY BCN 13.03.2019
Stand solide, compact et léger. Point à vérifier : que votre combo ne soit ni trop lourd ni trop profond pour assurer une bonne stabilité, sinon idéal pour orienter le HP vers vos oreilles (et celles du groupe ;).

JC
Efficace !!
JeanMi Chapron 09.06.2018
Il porte sans souci mon Fender Champion 100 en 2X12. L'angle de diffusion de son est parfait. Moins de volume "pour rien"... Je recommande.

Enfin "le bon support"
Philippe121 08.04.2016
Vraiment cool le produit, après avoir acheté et utilisé plein d'autres systèmes, encombrants, peu stables et j'en passe, K&M tape fort comme d'hab et là je tiens le bon support. Ne tiens pas de place, stable, esthétique, et permet une bonne inclinaison du combo sans le placé trop haut par rapport au sol.