K&M 18950

Solidité, rigidité, stabilité ! (telle est sa devise)
Anonyme 10.03.2014
Après avoir fait l'acquisition d'un piano numérique portable (Roland RD700SX), et ayant toujours joué sur un piano acoustique, je n'ai jamais réussi à m'habituer à l'instabilité aux vibrations que j'avais avec le pied en X d'origine.

En proie à un doute insupportable, et envisageant rapidement de revendre mon clavier pour le remplacer un piano numérique au format meuble, je suis quand même parti à la recherche du support idéal... le support qui aurait une stabilité et une rigidité comparables à celle d'un piano acoustique... le support qui, dans mes moments d'égarement où je m'enflamme et me laisser aller à quelques énergiques fortissimo, n'aurait pas envie de s'enfuir de la pièce tout seul... le support de mes rêves, en fait... Et bien je vous le confirme, il existe !

Alors en effet le prix est élevé, mais cela est justifié: la finition est très bonne, les réglages nombreux, tout comme la possibilité de rajouter des options (j'ai pris également le support de partitions), et surtout pour moi le plus important, il ne bouge pas d'un micromètre !

Vraiment ravi !

Rassurant !
T-Pe 27.01.2020
J'ai acheté ce stand en espérant une bonne stabilité et rien à dire, c'est du solide. Il supporte actuellement un Moog One, et c'est plutôt rassurant de voir que rien ne bouge, même en jouant fort. La bête pèse son poids, et vu le prix, mon pire cauchemar serait de le voir dégringoler au premier forte. Aucun risque ici, ça tient très bien.

Le seul petit bemol au montage : les embouts censés boucher les supports d'accessoires sont impossibles à rentrer même en forçant... Cela dit, ça n'impacte aucunement l'utilisation.

Je recommande donc, surtout si vous avez un clavier imposant, en plus ça donne un petit style industriel, et rien ne vous traine dans les pâtes quand vous jouez !

Excellente qualité
Cédric57 21.10.2019
Je l'ai depuis quasiment 6 mois et ce support clavier est au top!
Je l'utilise pour un Roland FP-90 qui pèse 23kg en répétition et à la maison et ce K&M ne bouge pas, même si on joue un peu énervé. On retrouve quasiment la stabilité d'un piano acoustique.
Et avec 4 pieds pour le support on a toute la place pour les siens (de pieds). Plus de genoux ou tibias qui tapent dans les barres du X, un régal pour la pédale.
S'il faut lui trouver un inconvénient je dirais le poids, mais si on veut de la stabilité ça ne peut pas être léger, il faut faire un choix.
En tous cas le mien est fait, pour rien au monde je reviendrais sur un support en Z, X ou autre truc brinquebalant.

Un rock
JulienM 23.02.2021
Utilisation :
J'ai ce support clavier depuis 2011 et il en a fait des ballades.
J'ai l'extension qui permet de rajouter un clavier supplémentaire.

J'ai dû bouger ce support clavier une bonne centaine de fois par an et pour moi pas de surprise, c'est un rock, il ne bouge pas.
Personnalisable à souhait sur les pieds (on peut jouer en pente), sur la largeur (j'ai y mis aussi bien un piano stage qu'un petit synthé) et sur la hauteur (pour jouer assis au repet' ou debout lorsqu'on est motivé), il a tout fait.

Avantages et inconvénients :
Commençons par les avantages.
Ma première partie ne vous a pas encore convaincu ?
Alors je reprends, c'est solide, c'est résistant, ça tient bien, c'est ce qu'on cherche n'est ce pas ?
De plus, on peut facilement le ranger en le pliant, il prendra ainsi beaucoup moins de place.

Les inconvénients :
Et oui, il y en a malgré tout.
Le principal étant ... son poids. Effectivement, pour que ce support soit bien résistant, il faut y mettre les matériaux. Et là on atteint les 10KG. 10KG c'est quoi ? Oui mais s'il faut le bouger tous les jours, ça peut devenir problématique.

Alors à vous de voir mais je recommande ce support.

Une stabilité à toute épreuve!
Tristan100 24.07.2020
Comme toujours lorsque vous acheter du K&M c'est du sérieux.
Là vous avez à faire à un produit haut de gamme. C'est sûr qu'il est plus cher qu'un stand en croix premier prix, mais c'est incomparable.
Ce stand est costaud, rassurant, esthétique.
J'ai acheté ce stand K&M 18950 pour remplacer mon vieux stand en "X".
Fini les genoux qui cognent sur les montants du stand.
Surtout pour ceux qui comme moi utilisent une panoplie de pédales de volume, de sustain, switchs,etc...
Plus de compromis entre la hauteur et l'écartement du pied comme c'était le cas avant. Tout se règle individuellement.
Les 4 pieds sont réglable séparément pour compenser un éventuel sol irrégulier.
Ce stand peut s'écarter pour s'adapter à la longueur de votre clavier. Il se plie en un tour de main et se range à mon gout plus facilement dans le coffre de la voiture
que mon ancien stand. Pour l'instant je le laisse dans son carton d'origine, mais je compte bien m'acheter la housse de transport.
Dans mon cas il supporte aisément un Kurzweil Forte SE, et vous savez quoi?, ça a de l'allure.
Sans compter sur les possibilités d'extensions de la bête
avec un choix considérable d'accessoires, rallonges, support de micro,de pupitre, de porte gobelet, de paire de support pour un deuxième clavier, etc...
Je me demande comment je faisais avant.
Enfin bref, je pourrais vous en parler encore longtemps, mais foncez!

YO
Un sans-faute pour cet excellent stand
Yves O. 03.10.2013
Ayant troqué mon ancien stand en X pour un APEX Ultimate en vue d'accueillir mon lourd (36kgs) XS8, j'ai vite regretté cet achat : stabilité incertaine , trop de mouvements latéraux, la solidité des bras (qui pourtant n'ont jamais fait défaut) avait tendance à m'effrayer, et enfin la place aux pieds était bien trop restreinte et l'usage des pédales assez hasardeux.
Je viens donc d'investir dans ce K&M et suis extrêmement satisfait : c'est du (très) solide (bien que peu encombrant), les finitions, soudures, peinture et assemblages sont irréprochables (Deutsche qualität !), et ça sent fort le matériel inusable. Il supporte sans aucun pb le poids de mon synthé, ne bronche pas d'un dixième de millimètre même quand j'envoie fort dans certains morceaux, et la place aux jambes est royale. 5 étoiles sans hésitation.

Professionnel
Nash36150 28.03.2023
Très pratique au niveau des jambes par rapport à un pied en X. Très stable, s'adapte aux claviers de 61 à 88 notes. Je l'ai acheté avec le système d'extension pour un second clavier qui est super également. Seul petit "défaut" un peu encombrant au niveau transport et un peu cher, mais la qualité à un prix et je pense que ramené à la durée de vie vu la qualité, finalement j'y gagne.

Du solide !
Bregard 01.07.2022
Acheté depuis maintenant 2 ans pour poser un Komplete S88 MK2 dans mon studio, C'est droit, c'est stable, ça bouge pas même si je m'excite sur le clavier. J'ai acheté aussi l'option K&M 18952 pour mettre un Fantom X7 par dessus et ç'est aussi super stable. Bref vous pouvez y allez les yeux fermés.

Robuste et bien fini
Denisb1319 27.03.2014
j'ai acheté cet article pour poser un piano Rhodes 54. J'avais besoin d'un pied solide et je ne suis pas déçu !
L'ensemble est de très bonne facture. Pour ma part, j'essaie d'acheter tous mes pieds (enceintes, micros) dans cette marque K&M que j'apprécie particulièrement. Mon choix s'est donc porté tout naturellement sur ce pied.
De plus, il est réglage en largeur, ce qui permet de l'ajuster parfaitement aux dimension du clavier. Il est facilement pliable et des ressorts judicieusement placés maintienne les pieds pliés sans se balader.
Le revers de la médaille, il est un peu lourd du fait qu'il est réalisé en acier.
J'ai acheté également sa housse, ce qui permet de le transporter une fois plié sans avoir à changer les réglages (largeur , hauteur).
Je recommande.

o
rien a redire
orguehammond 17.01.2020
j utilise ce produit pour un synthé et c'est solide montage sans problème,réglage de la longueur parfait malheureusement il manquerai un réglage en profondeur autrement je suis entièrement conquis par ce produit du reste je l'ai déja utilusé au paravant.