K&M 14300 Tenor/ Alto Sax Stand

Expédition estimée le Mardi, 30.04.
GD
K&M 14300 TENOR/ALT SAXSTÄNDER
Gery D. 04.07.2011
j'ai un alto et un ténor donc il me fallait un pied polyvalent.
celui ci n'est pas cher et remplit bien la fonction.
l'embase est stable.
il est facile à démonter et ne prend pas beaucoup de place une fois replié.
je n'ose cependant pas modifier le réglage de hauteur car j'ai peur de le casser comme il est en plastique.
si vous avez un micro sans fil sur le pavillon, c'est un peu plus délicat de poser le sax sur son pied et il faut jongler un peu, mais ça tient quand même.
il ne faut pas aller trop vite pour ne pas risquer la chute ou abimer le micro.

en résumé pourquoi payer plus cher.

Bon produit
Serge440 15.09.2011
Ce produit permet de faire tenir un saxophone droit, ce qui est franchement très pratique lorsque on ne veut pas le ranger et le sortir en permanence, un gros gain de temps donc.

Usefull
Anonyme 01.12.2016
Un stand de plus sur scène avec celui de ma trompette et celui du tromboniste avec le quelle je partage la scène (entre autre).
Bonne qualité pour le prix faites néanmoins attention aux pièces pouvant s'enlever car si vous êtes maladroit comme moi vous allez vite les perdre (j'ai gaffé le tout c'est safe)
Il fait le job pour le prix c'est tout ce que je souhaitait.

Bon rapport qualité prix
Nicolas6363 05.03.2018
Ce pied pour saxophone alto/ténor semble solide et stable. Deux petites réserves :
- la pièce permettant de supporter le bas de la culasse bouge un peu trop à mon gout, il existe également un risque de heurter la cheminée du do#
- il est un peu encombrant, même plié. Mais c'est sans doute le revers de la stabilité.

AP
Avis K&M stand pour sax
Arthur P. 03.06.2011
J'en ai deux, c'est un bon stand, pas besoin d'en acheter un à 50€, il fait très bien son travail, que ce soit pour un sax alto ou ténor (c'est réglable assez rapidement) le sax tiens bien.
Même si j'ai toujours une petite appréhension en posant mon saxo dessus, c'est bien pratique, notamment en concert pour changer d'instrument.
Dans d'autres situations je préfère toujours ranger le sax dans sa boîte.

sa
saxo andre 07.09.2017
Je l'utilise quand j'ai deux instrument en concert.

un stand pas trop transportable
GinoB 16.12.2015
c'est un bon stand mais pas trop transportable, je crois qu'il convient pour alto ou ténor , de plus il est bien rembourré donc pas de souci pour le vernis de l'instrument

pratique
Romain461 09.04.2012
Le pied est pratique, mais la forme qui supporte le saxophone n'est pas idéale : faire un peu attention les premières fois. Et il manque un peu de stabitilité quand il est à vide, mais ce n'est que mon humble avis.

r
rien a dire
rousje 17.11.2020
juste bien correspondant à mon sax. et très stable.

stand de saxophone tenor et alto K&M
Guillemette 20.06.2011
Un stand solide et stable avec un réglage de hauteur apprécié (je joue du ténor et de l'alto)
la fourche principale peut d'ailleurs se plier pour mieux accepter le pavillon du saxophone et c'est agréable pour les vieux saxos.

Par contre un inconvénient: on ne peut pas vraiment le plier et il se divise en deux parties assez encombrantes, si vous cherchez comme moi un stand plus transportable, essayez le porte-saxophone hercule!

sinon, un prix très intéressant.