Très bon produit
Jean-Jacques6763 09.10.2018
Elles remplacent avec bonheur les mécaniques d'origine de mon Epiphone ES-339 (Grover Keystone Deluxe) qui sont peu stables, particulièrement sur les Sol-Si-Mi. Ce défaut est connu et impacte presque à coup sûr les guitares qui en sont équipées.

Le montage est rapide et aisé.
Attention quand même en posant la vis, vérifiez que l'orifice sur la mécanique tombe en face de l'orifice sur le bois afin de savoir si vous devez visser à l'aplomb ou bien un peu de biais, ce qui a été mon cas. ;)

Le ratio de démultiplication n'est pas donné par le constructeur, à mon avis inférieur à 16/1 mais correct.

Ma guitare est enfin très stable, donc fiable et utilisable en live :)

Mécaniques à blocage Kluson
Alexandre.F 25.03.2021
Mes premières mécaniques de la sorte, utilisées pour upgrader une Harley Benton DC-Custom Cherry en complément d'autres pièces.

Montage facile et intuitif, mécaniques très bien fabriquées, emballage soigné, rien à redire, j'en suis très content.

k
le moins cher pour une qualité top
keslau 06.02.2017
RAS sur ces mécaniques, sinon qu'elles remplissent parfaitement leur rôle pour le meilleur prix du marché (d'après mes recherches. Installées sur une Gibson SG, elles remplissent bien leur boulot.
Je les recommande.

HR
Changement radical
Hughes Rive 06.10.2022
Installées sur une Gibson SGJ de 2013, la tenue de l'accordage est nettement meilleure!

top !
Alerik 18.01.2023
achetées pour remplacer l'horrible système d'accordage automatique de ma Gibson SG.
Enfin des mécaniques convenables !

Pour ma Gibson.
BleizAwel 30.07.2017
Montées sur ma Gibson Midtown Custom à la place des Grover d'origine, elles sont impeccables. Pas de modifications à faire les trous correspondent. Elles sont par contre plus souples à utiliser ( plus de tours à faire) mais ça ne me dérange pas trop au vu du gain de temps au changement de cordes. Le 10-52 passe sans soucis et elles restent très précises lors de l'accordage. Je recommande.

z
super
zoliv84 29.06.2016
tres bonne mécaniques , facile d installation et d utilisation.bravo

Bonnes mécaniques
Philmoilesclés 15.05.2020
Le blocage permet de ne pas avoir à réaccorder sa guitare trop souvent, et changer des cordes est un jeu d'enfant.

Les mécaniques sont correctes, précises, un peu lourdes par contre.

JM
Excellentes mécaniques bloquantes
JR. M. 24.08.2022
Ces Kluson destinées à ma Gison Les Paul Classic sont aussi performantes que les Grover Rotogrip que j'ai montées sur ma SG il y a quelques mois. Très progressives, pas de jeu, rotation très douce, bonne tenue d'accordage (ça va de soi).
Elles sont également très nettement moins chères que les Grover qu'elles remplacent sans la moindre modification.
Les têtes de mécaniques sont par contre un petit peu moins bien finies sur la tranche : on y discerne une légère ligne d'usinage.

u
Kluson Lock Tuners 90
usty 13.11.2018
très très bon produit pour le prix que demander de mieux monter sur une crafter sa arw