Keeley Compressor Plus

Livraison gratuite estimée entre le Mercredi, 15.05. et le Jeudi, 16.05.
Discrète et efficace
Blueguitar 25.10.2017
Utilisée avec une Fender Stratocaster, micros Fralin, sur un ampli typé Vox, en façade. Cette compression Keeley de très bonne réputation m'a notamment séduit pour le potar "blend", que j'avais déjà repéré sur la Xotic SP compressor : il ajuste le mix entre le son compressé et le son non taité, ce qui permet pas mal de finesse pour trouver un réglage au poil. Mon choix s'est porté sur la Keeley pour la possibilité d'ajuster le ratio de compression avec un potentiomètre (sustain), quand la Xotic propose trois positions par switch aviateur : hi, lo, mid.
Les réglages attack et release sont pré-configurés par Kelley (2 positions : single coil et humbucker), là où il faut entrer dans le vetre de la Xotic pour positionner des inter. Moi je trouve cette proposition plus pragmatique et adaptée à ce que je cherche.
On trouve toute la palette des sons compressés voulus, de la compression discrète toujours enclenchée pour raviver les son, à ds effets plus drastiques en sons clairs comme en son saturés (ici devant une Ibanez TubeKing). Dans cette utilisation, la compression peut aussi jouer comme un boost pour passer en lead par exemple.
+ très bon rapport qualité prix
+ fonction "blend"
+ transparente, respecte le son originel
+ réglages facilement accessibles
- il faudrait en avoir deux pour disposer de 2 réglages au pied !!
- se contenter des 2 pré-réglages attack-release... mais francheent de là où je suis, je fais confiance au constructeur.

All good
Gécactus 24.01.2022
Fait le boulot dans tous les cas avec un plus un blend pour mélanger avec le son dry et un inter simple/humbucker selon le micro utilisé ou le réglage souhaité. Marche aussi bien en clair qu'en saturé et dans tous les cas on peut ajuster finement le niveau et relever les aigus, ce qui rajoute un soupçon d'harmoniques musicales. Je l'utilise avec un mini boost Katana de la même marque placé en tout début de chaîne avant la Wah, et le compresseur juste après.

Le compresseur qui fait le job !
Howlin\Wolf 20.11.2018
Après avoir testé/écouté nombre de compresseurs, il n'en restait plus que 3 qui correspondaient à mon budget, le Keeley Compressor +, le Xotic et le Strymon ...

J'ai finalement opté pour celui là, et je ne suis pas déçu !
Alors à quoi sert-il dans mon pedalboard ? c'est simple il compresse !
Autrement dit, les notes faibles sont ramenées au niveau et les notes qui dépassent le seuil sont diminué avec globalement une augmentation du sustain. Concrètement, c'est votre son mais en mieux =)

4 potards : Blend qui gère le ratio son clean/son compressé : à 0 pas de compression-> au max que du son compressé, un potard de sustain qui gère la tenue de la note, un potard de tone qui gère vos aigus, et un potard de level pour régler le volume de sortie ! Simple et efficace !

Attention, il ne faut pas se méprendre, un bon son implique d'abord un bon musicien et un bon matériel, ce n'est pas un outil miracle ! Cela dit, il bonifie votre son en le rendant plus homogène et plus régulier...

Vraiment très satisfait du produit qui reste constamment allumé !

e
indispensable !
elafitz 19.03.2021
J'ai redécouvert ma vieille télécaster avec ce petit joujou discret et pratique.Pour peu que l'on trouve les bons réglages, le son de la guitare est sublimé, quelques degrés de rotation sur des potards souples pour des réglages subtils. A noter le bouton BLEND, super idée, à noter aussi l'efficacité du bouton TONE sans en jeter des tonnes. Bien sur, comme beaucoup de compresseur, il se peut que ça souffle si on pousse les réglages à fond.
Le sélecteur SINGLE / DOUBLE confère à cette pédale une once supplémentaire de qualité.
Le format de la pédale est idéal, faible encombrement et bonne facture.
Une pédale qui fait le travail si on sait la régler, si on sait pourquoi on utilise un compresseur.
Transparence et finesse, du bon Keeley comme j'aime.

Une de mes pédales préférée
Arnoldo 29.12.2020
Je joue de la guitare dans des groupes depuis le début des années 80, j'ai essayé de nombreuses fois des pédales de compresseur sans jamais avoir été satisfait : un son trop écrasé ou au contraire trop subtil pour le style de guitare que je jouais.
Cette pédale est au contraire la meilleure que je connaisse, elle garde le grain de la guitare et de l'ampli et "aère " le son sur les phrases en arpège sans gommer la dynamique.
L'effet donne juste la petite couleur sur les attaques au médiator autant qu'en finger picking..
C'est une découverte, j'en suis super content car jusqu'à présent j'utilisais la compression sur quelques enregistrements de guitares après les prises alors que depuis j'enregistre avec l'effet, c'est top !

Très bon rapport qualité prix
BATPAT 28.12.2018
J'utilise cette pédale depuis quelques jours, à la maison...je voulais un compresseur de qualité et versatile - j'apprécie le switch single coil/humbucker - vu que j'ai les 2 types de guitares-c'est ce qui a motivé mon achat.
Je suis séduit par son utilisation en "single coil" en son clean ou avec un léger boost et en jouant avec le bouton "Tone"... les aigus ressortent bien sans agresser les tympans en rythmique et en arpège. Je pars en général de la position "always on" recommandée par le fabricant et j'adapte ensuite...
J'ai un peu plus de mal à trouver mes réglages en position humbucker mais sans doute que cela viendra avec le temps...je n'ai cette pédale que depuis 2 jours...
Petit souci : le bruit est accentué en position on, surtout en utilisant en utilisant en aval dans le pédalier un haut niveau de distortion. ( Metal muff de EHX )..Mais mon système d'alimentation du pedalboard n'est sans doute pas top- je suis à la recherche d'un bloc avec une bonne isolation...
En résumé :
les pros : versatilié, très beau son en clean - single coil; construction solide.
les cons : un peu plus difficile à regler en position humbucker, et bruit accentué lors d'une fort distortion - mais comme je l'ai dit, je dois revérifier certains éléments de mon pedalboard et je ne l'utilise que depuis 2 jours

D0
Top
DGE 06 05.05.2023
Franchement je suis pas un adepte du compresseur sauf pour le chant !!! Pour la guitare je voyais pas trop l'utilité ! Puisque le son est déjà compressé par les lampes . Mais la ça change tout le son est plus epais et précis à condition de le régler discrètement : sustain 12h blend 14h level 11h tone midi et cela reste discret mais présent.

merveilleux
piotr17 31.05.2021
ce petit compresseur dynamise votre strat !
ca sonne, les coccottes fusent et se maintiennent dans le temps selon votre plaisir.
sincerement c l'effet toujours actif sur mon pb

Un effet subtile dont on ne se passe plus!
Adrien-HL 02.02.2021
Qualité de son et rendu au dessus des attentes! La Keyley Compressor possède même un potard de sustain qui vient élargir sa palette d'effet. Le son est claquant, et rééquilibre correctement les low et les high!

Feefou 25.02.2021
De trés bonne qualité et assez transparent.
Personnellement je laisse le Switch en position "Humbucker" pour ma Strat, trouvant que la position "Single Coil" réduit de trop les basses.