Joyo R-12 Band Controller EQ

Livraison gratuite estimée entre le Mercredi, 8.05. et le Vendredi, 10.05.
g
Enchanté du résultat
graphoman 14.08.2020
Désireux de diminuer les aigus trop agressifs des fréquences hautes de micros Di Marzio en son clair et d’augmenter le corps et la netteté dans l’attaque des cordes graves, sans altérer les couleurs très particulières d’une Lado 1980, je suis très satisfait de cet égaliseur Joyo que j’utilise en début de chaîne d’effets, après un compresseur.

La palette sonore de cette guitare est très large, offrant de superbes médiums et des aigus très cristallins grâce aux splits, inverseurs (innovations à l’époque), ainsi qu’un sustain exceptionnel. Les corrections de ces 10 bandes et le niveau général permettent des réglages très fins, gardant la transparence des sonorités. Autres avantages de cet égaliseur Joyo : l’absence de bruit de fond, la taille réduite du boîtier facile à caser dans un pedal board. L’éclairage permet aussi le contrôle visuel des réglages en toute circonstance. Pour ce petit prix, c’est vraiment une affaire.

Je joue en stéréo (harmonizer/chorus + 2 delays réglés différemment, ce qui fait 4 signaux de sortie avec une reverb stéréo) sur un Peavey Classic à lampes de 1977 et un Roland JC 77 de 1985. Inutile de dire que cet assemblage produit une harmonie riche, très enveloppante. Et grâce au Joyo R-12 Band Controller EQ, je peux obtenir mieux qu’auparavant les sonorités chaudes et jazzy des albums de Pat Metheny ou de Larry Carlton.

Merci à Thomann pour son service rapide et impeccable, comme d’habitude.

Très bien si pas besoin de corrections extrêmes
MICHEL-59 28.08.2020
J'ai acheté cet égaliseur pour Remplacer mon MXR 10 bandes qui a rendu l'âme.
Je possède par ailleurs un BOSS GE7.
La qualité de fabrication est bonne, l'ensemble a l'air solide et en plus, elle est jolie.
Joyo a eu la bonne idée de mettre une sélecteur sous la pédale qui permet de choisir si on fait fonctionner ou non les lumières verte qui entoure la face avant et arrière de la pédale; Si l'effet est joli, il ne s'intègre pas toujours bien dans un pedalboard "classique" (le mien contient une vingtaine de pédales et cette guirlande de Noël au milieu jurait un peu).
Coté rendement, par rapport au MXR, bien que les corrections affichées soient les mêmes (+/- 12 db), l'amplitude de correction de chaque bande semble plus faible sur la Joyo. Peut être est-ce dû au fait que le MXR soit alimenté en 18 volts contre 9 pour la Joyo.
De ce fait, il faut s'éloigner assez du point 0 pour sentir les effets sur le son. Le bon coté est qu'il est plus facile de faire ses réglages car les potentiomètres sont moins sensibles. Mais si on cherche des réglages extrêmes, je ne suis pas certain que l'on puisse aller aussi loin que sur la MXR, ni même qu'un BOSS GE7 qui autorise +/-15db.
Coté son, pas de souffle.
A moitié prix d'une MXR, pour 10 bandes de fréquences, cette pédale est une bonne affaire.

Super produit
dubska 18.03.2022
Très simple à régler
Ne colore pas du tout le son
Rapport qualité prix 👍👍👍

Equalizer 10 bandes passe-partout
Roseau 29.11.2021
Acheté pour ajuster le son de guitare au sein d'un ensemble Jazz, c'est parfait pour mon usage.
Réglage très fin avec 10 bandes et pas de souffle jusqu'à environ 2/3 de puissance maxi.
J'ai éteint l'illumination interne (interrupteur sous le boitier).

Nickel
Mick62 13.01.2023
Fait le job, un peu moins d'amplitude que le fameux mxr, mais clairement si tu pousses une bande a plus de 12 dB et le boost aussi, change d'ampli.
Je m'en sers pour retirer des basses sur une de mes grattes (moins c'est mieux 😉, pourquoi toujours faire plus quand le contraire est plus simple), ou comme boost avec le master a +3-4db, ou pour creuser les médiums et jouer a James H...

Bon rapport qualité prix.
Alex94100 18.11.2021
10 bandes avec des lumières . Effet sur le son ressenti direct pour chaque bande. Y a aussi un volume qui peut être utile en configuration de set live.

JL
Très bien pour le prix.
JMC LAB 24.09.2019
Pas de commentaire nulle part, pas de review, mais pour le prix je tente quand même ma chance.

... Et quelle bonne surprise. Je cherchais quelque chose pour booster la bande des 30 Hz et couper au dessus de 10kHz, donc exit les EQ 6 bandes (Boss et compagnie).

La qualité sonore est très bonne. Juste le range de réglage +-12dB est un poil limité mais c'est quand même largement utilisable.

La dynamique est très bonne, ne clip pas dès qu'on met un peu fort, pas de bruit de fond perceptible.

La taille du boîtier est assez réduite compte tenu de la quantité de potars, et c'est un plus.

Très rapport qualité prix
SuperJmb 05.09.2022
Excellent EQ pour un prix compact. Je n'ai pas vu de souffle particulier, je n'ai pas poussé les curseurs trop loin non plus. Petit plus les curseurs s'allument :)

EQ multibande de super qualité
L[u]Myia 27.08.2020
Très bon matériel , rien à redire .

Fait très bien le travail .

Le coté lumineux a son charme aussi ^.^*

Recommandé à tous avec grand plaisir .

u
Polyvalent
unluckykc 10.03.2021
Je l'ai pris pour le guitariste de mon groupe, ça permet vraiment de sculpter le son pour certains morceaux, ou apporter un petit boost de présence sur les solo