JBL 305P MKII

Livraison gratuite estimée entre le Mercredi, 8.05. et le Vendredi, 10.05.
un peu déçu
dorcia666 21.02.2022
Je m'attendais à un niveau sonore plus important, même si ce n'est pas l'objectif d'enceinte de monitoring. En comparant avec d'autres de collègues, celle-ci ont un volume nettement plus faible.

Pas assez puissant
Vincent942 23.10.2019
J'ai pris ces enceintes car je bosse avec du JBL en soirée depuis des dizaines d'années, mais là je dois dire que je suis fortement déçu. J'ai installé ces enceintes en monitoring de chaque côté de mon écran PC, et dès que l'on pousse un peu, un claquement se produit pendant un quart de seconde avec le son qui se coupe comme si les enceintes se mettaient en protection. Puis le son revient et... se recoupe si on ne baisse pas le volume ! Donc si vous ne dépassez pas le volume tranquille d'une radio, genre 88 db, tout ira bien. Mais si comme moi vous avez envie d'écouter votre mix ou votre musique préférée avec "des watts au cul", hé bien franchement n'achetez pas ça. J'avais même en projet de prendre le caisson de basse qui va avec, mais je vais laisser tomber et mettre deux Yam DXR 8 à la place. Je sais, c'est pas des monitors, c'est plus gros, c'est plus cher, mais au moins je pourrais mettre du son et me faire plaisir avec une qualité sonore équivalente. Les JBL 305P MK2 sont des petites enceintes de bibliothèque, pour écouter de la musique tranquille. Si vous êtes professionnel, en aucun cas vous ne pourrez vous faire plaisir avec ça. C'est pas cher, mais ça vaut pas plus. De plus, dès que je bouge ma souris Logitech, cela produit un grésillement très gênant dans les enceintes, chose que je ne JAMAIS EU dans tous mes systèmes d'écoute précédents. Cela provient donc des JBL, car dès que je rebranche un ancien gros système 2.1, il n'y a plus ce buzz. J'ai essayé avec des gros câbles hyper blindés, avec différentes cartes son... Rien à faire. Donc je vais les revendre. Ou caler une armoire avec.

PC
Fait l'affaire mais déçu !
Paulo C 15.01.2020
Je m'étais séparé de mes Yamaha HS5 il y a quelques temps et j'avais envie de tester les JBL en raison d'un plus petit budget. Résultat des courses, je suis assez déçu par le sons dans les basses, je ne le trouve pas très propre. Comme j'ai pu voir dans des précédents commentaires, il y a un effectivement un bruit blanc quand même bien le niveau de pré-ampli sur les enceintes est très bas...
Du coup, les enceintes n'aiment pas trop la puissance ! On ne peut pas trop pousser le son à fond...c'est dommage pour tester le mix !
Vu le prix, on comprend mais bon peut faire mieux JBL !

Très bon ! Mais...
Alexis2021 31.07.2021
Excellent son, très bonne fabrication, etc. Mais un défaut qui, pour moi, ne pardonne pas: le bruit blanc ! Si vous êtes sensible à cela, évitez. Je les ai revendues à cause du souffle. Mis à part ça, elles sont excellentes. Mais pas pour moi.