En 3ème ou 4ème guitare, pour un ou deux morceaux
TonyMirow 12.07.2023
Une guitare à petit prix, que j'ai acheté uniquement pour jouer : "Wash It All Away" des "Five Finger Death Punch" et ne pas à avoir à m'accorder comme eux à chaque fois.
De plus, comme ils s'accordent en B E A D F# B, j'ai monté des Ernie Ball 2214 Mammoth Slinky .012-.062., afin que les cordes ne soient pas trop molles vu l'accordage.
Du coup, ça sonne vraiment très gras à faire trembler les murs!
Donc, pour du Rammstein ou du FFDP, ça passe bien!
Par contre, la guitare est jolie, mais le manche est gros et avec les Mammoth, ça fait bien mal au mains, donc ce n'est pas la guitare recommandée pour jouer tous les jours et surtout pas n'importe quel style. De plus, il faut jouer debout, car elle ne tient pas sur la cuisse...
Pour de la rythmique metal ça passe, pour le shred ou des solos, oubliez tout de suite avec ma configuration et ce type de cordes.
Pour les solos de metal, j'utilise une ESP LTD Kirk Hammett WZ montée avec des Daddario EXL120.
En résumé, pour jouer un ou deux morceaux avec un accordage particulier et la laisser accordée avec le drop du morceau, ça rend service, mais pas plus... A utiliser comme 3ème ou 4ème guitare...